Le Président Edouard Fritch et la ministre du Travail, TeaFrogier, ont reçu mercredi matin, le président de la Mission de Papeete de l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, PierreBize, venu accompagné de son épouse, sœur Brigitte Bize.
Au terme de ses trois années de mission,ces derniersquitteront prochainement la Polynésie française pour rejoindre la Californie. Ayant toujours entretenu de bonnes relations avec les autorités du Pays, le président Bize a tenu à saluer le Président Fritch avant son départ. Au cours de cet entretien fort cordial, le président Bize a fait part de son expérience et des évolutions "positives" qu’il a pu observerdans la communauté polynésienne.
Au contact des Polynésiens, leur séjour en Polynésie a aussi été "une leçon de vie" avec notamment le sens du partage qui est mis en avant. En outre, Pierre Bize a indiqué que de plus en plus de jeunes Polynésiens partent en mission à l'étranger, ce qui selon lui est le signe d'une bonne éducation, d’une envie de s’engager et d'une ouverture aux autres. Le Président Fritch s’est, quant à lui, dit satisfait de ce constat.
Steven Richard Fox, 56 ans, et son épouse Debra Louise Driggs Fox, de l’Utah, succéderont prochainement à Pierre Bize et à Sœur Brigitte Bize.