Actualités

Les dirigeants d'Églises s'unissent dans la prière pour la guérison de la Polynésie Française et de la Nouvelle Calédonie

De la salle de presse des îles du Pacifique Cinq dirigeants d'Eglise en Nouvelle Calédonie ont récemment organisé une retransmission interconfessionnelle pour prier pour obtenir du soutien suite à l'arrivée de l'épidémie du COVID 19 dans le Pacifique Sud.

La Polynésie française pleure ses victimes de la Covid-19 lors d’une célébration œcuménique

De la salle de presse des îles du Pacifique

Les membres de l'Église se joignent à leurs communautés pour dire « NON à la violence » en Polynésie française

De la salle de presse des îles du Pacifique

Le Président de la Polynésie française fait appel aux leaders religieux pour aider à stopper la propagation de la COVID

De la salle de presse des îles du Pacifique

Le gouverneur de l'Utah exprime sa gratitude pour la gentillesse des Polynésiens

De la salle de presse des îles du Pacifique Le gouverneur de l'Utah Spencer J. Cox, ainsi que son foyer, se sont récemment rendus en Polynésie française pour des vacances en famille.

Qu'il serve ou qu'il surfe, cet évêque tahitien se donne à fond

De la salle de presse des îles du Pacifique A Tahiti, le surf est pratiquement une religion. Et quand on est engagé dans la foi, c’est très difficile de concilier les deux, surtout lorsque de nombreuses compétitions de haut niveau sont organisées le dimanche.

Les « vrais » mormons de Macron en Polynésie française

De la salle de presse des îles du Pacifique Un groupe de jeunes conseillers politiques a été surnommé « les mormons de Macron » lors de son ascension à la Présidence de la France en 2017.

Les membres de l'Église travaillent étroitement avec leur commune pour protéger l'environnement

De la salle de presse des îles du Pacifique Depuis le début de l'année, les membres du pieu de Paea de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne ménagent pas leurs efforts pour améliorer l'environnement qui les entoure. Dans leurs convictions, cet engagement est une façon d'agir en tant que « bons intendants » de la terre.

Coopération internationale en Polynésie française pour lutter contre le diabète

De la salle de presse des îles du Pacifique Avec le soutien de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, un programme innovant de prévention du diabète développé aux Tonga a été mis à disposition de la population de la Polynésie française.

La Nouvelle Calédonie retrouve des missionnaires depuis le début de la pandémie.

De la salle de presse des îles du Pacifique Jean Olivier, le père de Elder Smatti, originaire de France, a servi une mission en Nouvelle Calédonie de 1998 à 2000. La famille de Elder Smatti est en Nouvelle Calédonie depuis 3 ans et rentrera en France l'année prochaine laissant Elder Smatti pour finir sa mission en 2023.