En effet, le samedi 29 novembre 2014 les membres de l’Église se sont associés à la mairie de Punaauia pour lutter contre la propagation du virus Chikungunya.
Le but du jour était de procéder au dégîtage dans des zones ciblées qui ont fait l'objet déjà de pulvérisations contre les moustiques, donc zones à risque, il y a quelques mois de cela. L'objectif des Mains Serviables pour les mormons est de participer au bien être de la vie des habitants de la commune, de rendre service ou d'apporter leur aide en cas d'urgence. Près d'une soixantaine de membres de l'Église répartis par groupe se sont donc mobilisés la matinée de samedi.
Madame Annelyse VII, directrice générale de la mairie de Punaauia, responsable de cette action a apporté tout son soutien par des formations antérieures, la mise à disposition du matériel et sa participation active ce jour-là. Par cet exemple, il est à espérer que les habitants de Punaauia auront été plus sensibilisés au problème des moustiques pas toujours pris au sérieux par tous et adopteront les mêmes gestes chez eux et dans leurs alentours. L'année prochaine, les dirigeants de l'Église à Punaauia espèrent encore pouvoir contribuer à l'amélioration du cadre de vie de la population sur Punaauia et en général.