The-women-of-the-8-wards-of-Paea-stake-gathered-the-213-heart-pillows-they-were-able-to-sew-and-prepare-for-donation-to-the-Amazones-Pacific-association.jpeg

Une 'Action du Cœur’ pour aider les femmes atteintes du cancer du sein en Polynésie française

Des femmes aident d'autres femmes dans un véritable projet de cœur à cœur

Les femmes de la Société de Secours en Polynésie française, l'organisation des femmes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a participé à un projet de fabrication d'oreillers en forme de cœur pour Amazones Pacific, une association qui soutient les femmes atteintes du cancer du sein.

Les femmes du pieu* de Paea Tahiti ont organisé une opération « Coussins cœurs » au cours de laquelle 213 oreillers spéciaux ont été cousus, rembourrés et préparés avec amour afin de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.

Conçus à l'origine par un chirurgien américain, les coussins cœurs sont placés sous le bras pour aider à soulager la douleur post-opératoire en réduisant la tension due à la chirurgie. Le « Heart Pillow Project » est devenu un mouvement caritatif international, avec des bénévoles qui cousent des oreillers pour les survivantes du cancer du sein dans le monde entier.

En Polynésie française, le cancer du sein touche une femme sur huit et est la deuxième cause de décès par cancer.

Terangi Bougues, la présidente de la Société de Secours de Paea, était accompagnée de Maite Lilloux et Hiro Tehetia lors d'une récente présentation des coussins coeurs à l'association.

Noelina Gooding, vice-présidente d'Amazones Pacific, a chaleureusement reçu la délégation et les coussins offerts par l’Église.

Heart-pillows-for-women-recovering-from-breast-cancer-surgery-were-made-by-women-of-the-Relief-Society-in-French-Polynesia.-May-2022Download Photo

« Nous avons fait appel à votre société de secours car nous savons que vous aidez beaucoup, les personnes et les associations, dans le besoin. », a déclaré Gooding. « Il était urgent pour nous de renouveler notre stock de coussins cœurs et lorsque nous avons fait appel à vous, vous avez accepté notre demande sans hésiter. Ces coussins cœurs seront offerts aux « Amazones », comme nous appelons nos dames atteintes de cancer. »

« Je tiens à remercier l'Église pour sa contribution et cette belle action du cœur pour aider les femmes atteintes du cancer du sein. »

Les oreillers seront distribués par le service d'oncologie de l'hôpital Taaone à Papeete.

Parlant du projet, Terangi Bougues a déclaré : « C'est avec beaucoup de joie et d'amour que nous avons participé à ce projet. Tout au long de ce projet, nos cœurs étaient remplis de l'esprit du don de soi. Comme il est dit dans le Nouveau Testament, "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir." (Actes 20:35).

"Cette action du cœur était une manière de partager la joie de servir ensemble et de savoir à quel point ces oreillers apporteront confort et réconfort à celles  qui les recevront."

*Note de l'éditeur : Un pieu est un groupe de congrégations.