Communiqué de presse

" Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui sont touchés par les incendies en Californie du Sud."

L'Église de Jésus-Christ mobilise ses ressources pour venir en aide aux personnes touchées par les incendies.

GettyImages-2192298102.jpg

Vendredi 10 janvier 2025

Alors que les incendies continuent de brûler en Californie du Sud, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours organise son aide d'urgence à différents niveaux. Des fournitures d'urgence sont fournies aux personnes dans le besoin par l'intermédiaire des magasins de l’évêque locaux et du magasin central de l’évêque à Salt Lake City. Aujourd'hui, par exemple, 1 500  palettes d'eau en bouteille sont livrées dans les zones les plus touchées par les incendies.

Environ 1 000 saints des derniers jours ont été évacués et sont hébergés chez des parents, des amis, des membres de l'Église ou dans d'autres lieux d'hébergement. Plus de 30 maisons de saints des derniers jours ont été détruites. Les bâtiments de l'église ont été mis à la disposition de la communauté pour qu'elle puisse s'y installer et s'y abriter.

Tous les missionnaires sont sains et saufs et poursuivent leur mission. Le temple de Los Angeles, qui avait fermé ses portes le 8 janvier, a rouvert le 9 janvier et fonctionne normalement.

Les dirigeants locaux apprécient profondément l'élan de soutien et la volonté de se porter volontaire de la part de tant de personnes. Tant que cela sera nécessaire, ceux qui souhaitent aider peuvent faire des dons aux efforts humanitaires de l'Église ou offrir leur soutien bénévole par l'intermédiaire d'organisations locales.

Jeudi 9 janvier 2025 :

Elder Mark A. Bragg, président de la région Amérique du Nord-Ouest de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a fait la déclaration suivante :

« Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes touchées par les incendies qui continuent de détruire le sud de la Californie. Ayant grandi et ayant des racines profondes dans la région, j'éprouve un grand amour pour cette communauté. Nos prières vont à ceux qui ont perdu leur maison et ont été déplacés, ainsi qu'aux premiers intervenants venus secourir. Nous pleurons avec ceux qui ont subi une perte et demandons que l'esprit réconfortant du Sauveur soit avec eux. Nous exprimons également notre gratitude pour les actes de foi et le travail qui soutiennent les personnes touchées par cette crise.

En ce moment, l'Église mobilise ses ressources. Chacun est encouragé à se porter volontaire et à se rendre disponible pour aider ceux qui sont dans le besoin. L'Église s'engage à apporter son aide pendant cette situation d'urgence et tout au long de la période de reconstruction.»

GettyImages-2192311233.jpg
GettyImages-2192311233.jpg
L'incendie a détruit les maisons de la région de Pacific Palisades le mardi 7 janvier 2025. Photo by Hans Gutknecht/MediaNews Group/ Los Angeles Daily News via Getty Images

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.