Nouvelles Histoire

150 actes de gentillesse pour des Jeunes Filles de Tahiti

Pour célébrer le 150ème anniversaire de l’organisation des Jeunes Filles de l’Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours

Pour célébrer le 150e anniversaire de la création de l'organisation des Jeunes Filles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les jeunes filles du Pieu de Faaa Tahiti Takaroa en Polynésie française se sont fixées pour objectif d’accomplir chacune cinq à dix actes de service pour la famille, les amis et les voisins.

L’objectif est d’accomplir 150 actes de service individuels par paroisse - un acte de gentillesse pour chaque année de l’organisation des Jeunes Filles de l’Église.

Ces Jeunes filles de Tahiti ont récemment travaillé à développer de nouvelles compétences et à atteindre leurs objectifs.

L’une de ces jeunes adolescentes, Mihiragi Temahuki a appris à faire du gâteau au chocolat et à préparer le dessert pour sa famille. Pendant la Sainte cène à domicile lors de la période de confinement dû à la COVID-19, elle a joué des cantiques au piano pour sa famille. De plus, elle a préparé son arbre généalogique avec des photos individuelles, nettoyé le four et aidé son père à rénover leur maison.

Mihinoa Chongaud, une autre jeune fille de Tahiti, a organisé une chasse aux œufs de Pâques pour sa jeune sœur et son frère. Avec l'aide de sa mère, elle a appris à cuisiner du pain fait maison. Elle a appris à jouer de la guitare de manière autodidacte.

Elle a également pris le temps de participer au projet d'indexation de l'histoire familiale de sa paroisse et le fait au moins trois fois par semaine. Ce projet implique de déchiffrer les documents généalogiques manuscrits afin que des informations puissent être ajoutées à FamilySearch.org pour le bénéfice des gens du monde entier.

Également de Tahiti, Kiivai Ah-Sha, s'est connectée à FamilySearch.org avec sa grand-mère. Ensemble, elles ont fait des recherches sur l'histoire familiale et indexé les informations généalogiques. Elle a compilé ses citations préférées de la conférence générale d’avril dans son journal personnel. Elle s’est également occupée de sa sœur cadette, préparant des glaces ensemble.

A la fin de l’année 2019, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a présenté le nouveau programme pour les enfants et les jeunes de 8 à 18 ans. L'initiative encourage l'établissement d'objectifs dans quatre domaines : spirituel, intellectuel, social et physique.

L'apôtre Gerrit W. Gong a déclaré que l'initiative consiste à «se concentrer sur vous afin de vous aider à vous découvrir et devenir une meilleure version divine de soi grâce aux activités et au service, à apprendre et à croître ».

Les dirigeantes du Pieu de Faa’a Takaroa Tahiti ont lancé des défis aux jeunes filles pendant le confinement afin de les aider à rester concentrées sur leur programme de développement, à continuer de choisir et d’atteindre leurs objectifs dans les quatre domaines tout en passant du temps de qualité avec leur famille.

Selon Noelline Parker, dirigeante locale de l’Église, "Ces jeunes filles étaient créatives, très enthousiastes et désireuses de réussir."

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.