185ème Conférence Générale Annuelle les 4 et 5 avril prochain

Tous les membres de l’Église sont invités à participer à la 185e conférence générale d’avril de l’Église. La Première Présidence, les membres du Collège des douze apôtres et d’autres Autorités générales et officiers généraux de l’Église donneront des messages inspirants et de nombreux conseils au cours des six sessions :

Sessions générales : quatre sessions pour tous les membres auront lieu les samedi 4 avril de 6h00 à 8h00 et de 10h00 à 12h00 heure de Tahiti

Session des femmes : la session générale pour toutes les femmes et les fillettes de huit ans et plus aura lieu le samedi 28 mars à 18 h (MDT).

Session de la prêtrise : la session générale de la prêtrise pour tous les détenteurs de la prêtrise aura lieu le samedi 4 avril de 14h00 à 16h00.

Cette conférence est ouverte au public désireux d’en savoir plus sur la vie des mormons en Polynésie et dans le monde entier.

Où que vous soyez, vous pouvez vous tourner vers des membres de l’Église dans la commune où vous êtes, vous serez orientés vers les bâtiments de l’Église où aura lieu la conférence générale.

Historique :

Chaque année, deux conférences générales viennent occuper le calendrier des mormons du monde entier. Elle est appelée ainsi car elle a lieu à Salt Lake City, siège de l’église et est animée par des orateurs, officiers généraux de l’Église.

Cette conférence est retransmise  vers tous les centres de pieux du monde entier et donc aussi en Polynésie, grâce à la technologie.

C’est lors de ces conférences que l’on appelle de nouveaux dirigeants, que l’on nomme des Elders accompagnés par leur épouse. D’ailleurs, pour information, Elder Marama Tetuanui TARATI, représentant de l’Église en Polynésie française et membre des soixante dix arrive au terme de son mandat et bénévolat. Il sera donc au cours de la journée de samedi 4 avril procédé à l’appel d’un nouveau représentant de l’Église en Polynésie française.

Le prophète Thomas Spencer Monson, ses conseillers et les apôtres et les présidences générales d’auxiliaires seront les principaux orateurs, ils apporteront des enseignements édifiants pour chaque personne ou foyer.

Les messages sont souvent axés sur la vie de tous les jours que chaque famille mène, jeunes ou adultes enfants ou parents etc.

La particularité de ces messages est que chacun s’y retrouve et reçoit des solutions à leurs soucis ou encore des réponses à leurs nombreuses questions.

Suivre la conférence en directe sur : www.lds.org

Pour davantage d’informations : contact : HEUEA Yesta,  directrice-adjointe en charge des médias des Affaires publiques nationales de l’Église en Polynésie française au 89 57 50 34