La présidence de l’organisation des Jeunes Gens et celle des Jeunes Filles du pieu d' Arue ont récemment organisé deux superbes activités qui ont permis de renforcer les liens d’amitié entre les jeunes de Moorea (paroisses de Haumi, Paopao et la branche de Haapiti) et ceux de Tahiti (paroisses de Pare, Pirae 1, Erima et Taharaa).
En effet, le vendredi soir 19 avril 2013, les jeunes gens et les jeunes filles âgés de 12 à 13 ans se sont retrouvés à la chapelle de Pirae pour une soirée « The voice » où chacun a pu s’exprimer librement par la danse et le chant.
Le même soir, les jeunes gens et les jeunes filles âgés de 14 à 17 ans se sont retrouvés dans la salle culturelle de la chapelle d’Arue, transformée en salle de bal avec une très belle décoration sur le thème « Black and Pink ».
Le lendemain matin, après une soirée festive et dynamique, toute cette belle jeunesse accompagnée de ses dirigeants s’est retrouvée sur la plage de la Pointe Vénus à Mahina pour s’amuser, se baigner, faire du sport et … savourer un délicieux repas spécialement préparé par une maman nouvellement convertie dont le baptême eut lieu le soir-même, dans la paroisse de Pare.
Au terme de ces deux jours de réjouissance, les jeunes gens et les jeunes filles se sont quittés pour un temps avec le souvenir d’avoir vécu de belles expériences dans une ambiance propice à un épanouissement sain et conforme aux valeurs morales de l’Evangile de Jésus-Christ.