Les enfants ont le droit d’être élevés par des parents qui honorent les vœux de leur mariage et qui leur apportent amour et soutien. L’adoption peut être une grande bénédiction pour beaucoup d’enfants qui sont nés sans avoir cette possibilité. L’adoption peut aussi être une grande bénédiction pour les couples qui ne peuvent concevoir leurs propres enfants.
RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES
Quand un enfant est conçu en dehors des liens du mariage, la meilleure solution est que la mère et le père de l’enfant se marient et s’efforcent de fonder une famille éternelle. Lorsque la réussite du mariage est improbable, ils doivent faire adopter l’enfant, de préférence par l’intermédiaire des services sociaux de l’Église. En plaçant le bébé pour une adoption par l’intermédiaire des services sociaux de l’Église, les parents non mariés font ce qu’il y a de mieux pour l’enfant. Cela permet à l’enfant d’être scellé à une mère et à un père dans le temple, et donne une meilleure chance à toutes les personnes concernées de recevoir les bénédictions de l’Évangile. L’adoption est une décision altruiste et aimante ; c’est une bénédiction pour les parents géniteurs, l’enfant et la famille adoptive.
Les couples mariés qui veulent adopter un enfant doivent veiller à bien connaître toutes les conditions légales des pays et des administrations concernés. Ils doivent prendre conseil auprès de leurs dirigeants de la prêtrise et, si possible, auprès des employés des services sociaux de l’Église. S’il n’y a pas de services sociaux de l’Église dans leur région, les couples peuvent chercher avec leurs dirigeants de la prêtrise, des organismes officiels qui protègent à la fois les enfants et les parents adoptifs.