Thème

Alliance abrahamique

Abraham a fait des alliances avec Dieu quand il a reçu l’Évangile, quand il a été ordonné grand-prêtre et quand il a contracté le mariage céleste. Dans ces alliances, Dieu a promis de grandes bénédictions à Abraham et à sa famille. Ces bénédictions, qui s’étendent à toute la postérité d’Abraham, sont appelées l’alliance abrahamique.

RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES

Ces promesses étaient, entre autres, que :

  • Sa postérité serait nombreuse (voir Genèse 17:5-6 ; Abraham 2:9 ; 3:14).
  • Sa postérité, c’est-à-dire ses descendants, recevrait l’Évangile et détiendrait la prêtrise (voirAbraham 2:9).
  • Par le ministère de sa postérité, « toutes les familles de la terre [seraient] bénies des bénédictions de l’Évangile, lesquelles sont les bénédictions du salut, de la vie éternelle » (Abraham 2:11).

Une personne peut recevoir toutes les bénédictions de l’alliance abrahamique, même si elle n’est pas descendante littérale d’Abraham, en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile (voir Galates 3:26-29 ; 4:1-7 ; D&A 84:33-40).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.