Biographie de dirigeant

Dale Renlund du college des douze apôtres

Dale G. Renlund a été appelé au Collège des douze apôtres le 3 octobre 2015. Il était membre du premier collège des soixante-dix depuis le 4 avril 2009. Auparavant il était le président de l’interrégion d’Afrique du Sud-Est.

Après sa licence et sa maîtrise passée à l’université d’Utah, frère Renlund a suivi une formation complémentaire en médecine et dans le domaine de la recherche à l’hôpital John Hopkins. Il a été professeur de médecine à l’université d’Utah et directeur médical du programme de transplantations cardiaques des hôpitaux affiliés d’Utah (Utah Transplantation Affiliated Hospitals (UTAH)).

Il a occupé de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à plein temps en Suède, président de pieu, évêque, et soixante-dix d’interrégion.

Frère Renlund est né à Salt Lake City en novembre 1952. Il a épousé Ruth Lybbert en 1977. Ils ont une fille.