Communiqué de presse

Séminaire des spécialistes de la communication de l’Eglise issus de tout le Pacifique 

Ils se sont focalisés sur les moyens d'aider les membres et les amis de l'Église à ressentir l'amour de Dieu en suivant Jésus-Christ.

Les spécialistes bénévoles de la communication de Nouvelle Zélande et des iles du pacifique sud se sont réunis à Auckland cette semaine pour échanger sur les moyens d’aider les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et d’autres, à faire face aux défis et opportunités de leur vie personnelle, en famille, à l’Eglise et dans la communauté, avec foi en Jésus-Christ.

Pacific-Area-communications-director-points-to-picture-of-relatives-baptism
Pacific-Area-communications-director-points-to-picture-of-relatives-baptism
Christiane Tounguen, directrice adjointe de la communication du Vanuatu, était ravie de montrer un proche parent posant sur une photo d'un baptême missionnaire, lors de la visite du Centre de formation des missionnaires de Nouvelle-Zélande. Samedi 14 janvier 2023.© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les représentants de la communication d’Australie, de Nouvelle Zélande, du Vanuatu, de Kiribati, de Tonga, de Samoa, de Samoa américaine, des Iles Cook et de Polynésie française se sont concentrés sur les objectifs 2023 de l’inter région du Pacifique et ont échangé sur les moyens pour permettre à d’autres de mieux les comprendre afin de les appliquer dans leur vie.

« Même si cela fait un certain temps que je sers dans mon appel, c’est la première fois que je participe à une conférence comme celle-ci. » a dit Lua Langi, directrice de la communication de Tonga.

Elle ajoute : « Cela a vraiment été une rencontre spirituelle et édifiante. J’ai beaucoup appris. Je sens que cela m’a préparée à tout ce qui pourrait se présenter à moi. »

Le même sentiment était partagé par Barbara Babel Ungerer, directrice de la communication de Nouvelle Calédonie : « C’est tellement agréable de pouvoir échanger nos expériences et de voir comment cela se passe dans d’autres pays, de ressentir du soutien et de savoir que l’on n’est pas seule ».

Tamatoa Jonassen, président de district des Iles Cook a déclaré que bien que la partie de la conférence concernant la communication était instructive et édifiante, celle concernant l’explication des objectifs 2023 de l’inter région l’aidera beaucoup dans son appel : « Si cela peut aider des personnes à comprendre la nécessité de recevoir les ordonnances de la Sainte Cène et à travailler pour recevoir les bénédictions de l’exaltation du temple, cela va vraiment faire la différence et leur faire comprendre qu’ils peuvent changer le monde autour d’eux. »

Pacific-Area-communications-leaders-enjoy-tour-of-New-Zealand-MTC
Pacific-Area-communications-leaders-enjoy-tour-of-New-Zealand-MTC
Sœur Tina Dil, responsable du Centre de formation des missionnaires de Nouvelle-Zélande, et Barbara Babel Ungerer, directrice de la communication de Nouvelle-Calédonie, échangent avec joie lors d'une visite sur place, pour les représentants de la communication de Nouvelle-Zélande, d'Australie et des îles du Pacifique. Samedi 14 janvier 2023.© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les autres représentants à la conférence comprenaient de Nouvelle Zélande Tracy Tuimaseve, Todd Miller, Muriel et Sonny Samuela; Aleni Fuatimau, Samoa; Kalilimoku Hunt, Samoa américaine ; Reita Ienraoi, Kiribati; Noelline Parker, Polynésie Francaise; James et Christiane Tounguen, Vanuatu.

Ces volontaires sont soutenus par l’équipe de l’inter région du Pacifique qui comprend le directeur de la région Richard Hunter, la directrice adjointe, Tania Torea, le spécialiste de la communication Jeff Cummings, et les missionnaires spécialistes de la communication Elder Corwin et Sœur Christine Hair, Sœur Mary Clark, Elder Vic et Sœur Kelley Saunders, Elder Bart et Sister Debra Pace.

Kim Woodbury, responsable de la communication de la zone pacifique du département des volontaires de la communication de Salt Lake City était également présente.

D’autres bénévoles servent également dans les conseils de la communication en Australie, Papouasie Nouvelle Guinée, Fidji et d’autres parties du monde.

Pacific-Area-Communication-Specialists-Convene-in-AucklandDownload Photo

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.