Lundi 20 octobre 2014 dès 16h00, le porte-parole du gouvernement et ministre du tourisme et de la relance économique, Jean-Christophe Bouissou accueillait en son bureau du ministère une délégation de dirigeants de l’église. Elder Nielsen était accompagné d’Elder Tarati, Autorité 70 dans la Région du Pacifique, de Pierre Bize, président de la Mission de Tahiti Papeete, de Mairai Sun, deuxième conseiller dans la présidence de Mission et ancien ministre et enfin du directeur National des Affaires Publiques de l’église en Polynésie, Bill Heuea.
Après les salutations et les présentations d’usages, Elder Nielsen a exprimé ses remerciements au représentant du gouvernement qui a pris sur son temps pour recevoir une autorité de l’église et il l’a complimenté par rapport au travail effectué en faveur des familles qui sont devenues fortes et qui soutiennent les projets du gouvernement dans ce domaine.
Elder Nielsen a émis comme vœu que les dirigeants de l’église puissent être les meilleurs atouts possibles pour le pays dans leur projet commun qui est d’enseigner tout le monde à AIMER Dieu et à AIMER son prochain comme le Christ l’a enseigné. L’église veut aider la société à être forte.
Elder Nielsen a parlé de la conférence des jeunes adultes au cours de laquelle Edouard Fritch alors président de l’assemblée de Polynésie s’est exprimé. Il rappelait ainsi que l’organisation de ses conférences de jeunesse permettrait aux jeunes de comprendre combien ils sont importants dans cette existence sur cette terre. Qu’ils aient des bases solides pour être stables. Ces conférences les préparent à être de bons pères, de bonnes mères, de bons époux et épouses, de bons citoyens et de bons dirigeants plus tard.
Sur quoi, Jean-Christophe Bouissou a affirmé que l’église est une référence en matière d’éducation et qu’il y a visiblement une différence et c’est très bien.
Le soutien des dirigeants du pays comme Edouard Fritch qui est maintenant président du gouvernement et de Jean-Christophe Bouissou est très important pour l’église en Polynésie, a déclaré Elder Nielsen. L’église apprécie énormément la manière dont elle est perçue par ses dirigeants.
Un autre point important a été débattu et fera l’objet d’une étude minutieuse. La couverture sociale des missionnaires locaux qui servent en Polynésie.
Enfin, Elder Nielsen comprend l’attachement du porte-parole du gouvernement Jean-Christophe Bouissou à la famille. En effet, dans son bureau, un tableau y est accroché, il a été peint par son père. Pour Elder Nielsen, il est symbolique et représente une affection particulière pour un membre de la famille et cela apporte un regard humaniste sur les personnes.