Communiqué de presse

Elder Nielsen en visite en Polynésie s’adresse à la presse.

Arrivé le jeudi 16 octobre 2014, Stanley Gifford Nielsen du premier Collège des 70, accompagné de son épouse visite la Mission de Papeete Tahiti en Polynésie française.

Cette visite est particulièrement axée sur le travail missionnaire dans le Pacifique. Il sera chargé d’enseigner et de conseiller les dirigeants de l’église et d’encourager les 156 jeunes missionnaires et les 18 couples missionnaires, en Polynésie.

Des conférences avec les missionnaires par secteur seront tenues à Tupuai aux Australes, à Raiatea, à Bora Bora et à Tahiti. Une soirée spécialement dédiée aux jeunes adultes (filles et garçons de 18 à 30 ans) aura lieu le mardi 20 octobre 2014 dès 20h00 à la chapelle de Fariipiti.

Le dimanche 26 octobre 2014 de 10h00 à 12h00, à la chapelle de Vairai, le centre de pieu de Faa’a aura lieu une conférence du pieu à laquelle tout le monde est convié. Vous pouvez contacter la directrice des Affaires Publiques du pieu de Faa’a, Madame MANA Geneviève au  87 74 89 27 ou au managene@gmail.com

Il sera en contact permanent avec le président de la Mission de Papeete Tahiti, Pierre Bize.

Ce vendredi matin il s’adressait à la presse. Dans la salle des Membres du Grand conseil du centre de pieu de Papeete, il exposait les grandes lignes de la vie des missionnaires.

Les questions posées par la presse tournaient autour de la vie des missionnaires, sur quoi Elder Nielsen répondait avec beaucoup d’aisance et il invitait également les missionnaires présents à répondre aux questions des journalistes.

 

Entre autres questions :

« Sont-ils payés ? », « Est-ce une obligation de faire cette mission ? », « Qui décide de leur affectation ? », « Quelle est la journée type d’un missionnaire ? », « Sont-ils envoyés dans les pays où il y a des maladies ou des catastrophes naturelles ? », « Ces jeunes doivent quitter leurs études ? », « Quelle est la limite d’âge ? »…

 

Président Bize Pierre et son épouse Brigitte ont également apporté des éclaircissements sur la façon dont ces jeunes et ces couples étaient organisés et combien ils se réjouissaient de l’appel qui leur a été offert d’honorer en donnant plus de 15 mois de leur vie au service des autres.

 

Il y a donc dans le monde entier 88 000 missionnaires, des jeunes et des couples qui quittent leur foyer pour apporter l’évangile dans tous les pays et dans leur propre langue. Ils ne perçoivent pas de salaire. Ils se préparent très jeune à servir le Seigneur dès l’âge requis, ils mettent de l’argent de côté pour payer eux-mêmes leur temps de service.

 

Gifford Nielsen a été soutenu membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le 6 avril 2013, à l’âge de cinquante-huit ans. Au moment de son appel, il était membre du sixième collège des soixante-dix pour l’interrégion du Sud-ouest de l’Amérique du Nord.

Il est né à Provo (Utah), le 25 octobre 1954. Il a épousé Wendy Olson en avril 1975. Ils ont six enfants. Frère et sœur Nielsen habitent à Sugar Land (Texas, États-Unis).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.