Elder Soares invite les missionnaires de Polynésie française à servir avec joie

Il encourage les missionnaires d'aujourd'hui à poursuivre le travail des missionnaires pionniers d'il y a 180 ans.

Elder Ulisses Soares, membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a encouragé près de 200 missionnaires de la mission de Tahiti Papeete à poursuivre l'œuvre des missionnaires pionniers qui sont arrivés dans le Pacifique Sud en 1844.

Elder-Ulisses-salue-un-missionnaire-en-Polynesie-francaise-le-26-avril-2024

En se remémorant les premiers missionnaires, Elder Soares a déclaré : "Représenter le Sauveur et être la continuation de ces premiers missionnaires il y a 180 ans est une grande opportunité pour chacun d'entre vous".

Il a poursuivi : "Il ne se passe pas un jour sans que je me souvienne de la joie que j'ai ressentie en tant que missionnaire. Je ressens une telle joie dans mon cœur lorsque je me souviens de ma mission et de la façon dont je me suis rapproché du Sauveur".

Elder Soares a promis aux missionnaires : "Si vous intégrez la joie dans votre service missionnaire, vous et ceux que vous enseignez serez grandement bénis. Votre joie en tant que missionnaire vous aidera pour toujours".

Elder Ulisses Soares accueille les missionnaires en Polynésie française le 26 avril 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

L'apôtre a partagé cinq principes avec les missionnaires pour les aider à servir le Seigneur et le peuple avec joie :

1. La joie augmente notre désir de partager l'Évangile de Jésus-Christ avec les autres.

2. La joie est un principe de puissance.

3. Notre joie est un choix.

4. Oublie-toi et perds-toi dans cette grande cause.

5. Nous pouvons ressentir une véritable joie en centrant notre mission sur Jésus-Christ.

Elder Soares a déclaré : "Je ressens la joie qui vient de l'Évangile de Jésus-Christ, même dans les moments difficiles".

Il a conclu : "J'ai tellement de joie dans le cœur à célébrer avec vous le 180e anniversaire de l'arrivée des premiers missionnaires.

"Le plan de Dieu est basé sur la joie, la joie de revenir à Lui et à Son Fils.

Les autres responsables de l'Église présents à la réunion étaient les suivants : Brent H. Nielson, Kyle S. McKay, Peter F. Meurs, Jeremy Jaggi et Frederic Riemer.

Les dirigeants étaient accompagnés de leurs épouses : Sœur Rosana Soares ; Sœur Marcia Nielson ; Sœur Jennifer McKay ; Sœur Maxine Meurs ; Sœur Amy Jaggi ; et Sœur Jenny Riemer.

Regardez la vidéo du récent discours d'Elder Soares lors de la conférence générale de l'Église d'avril 2024: