Elder Taniela B. Wakolo prie pour la paix, l'amour et l'unité de la Polynésie française.

La ministre de la Solidarité et de la Famille de Polynésie française, Madame Chantal Galenon, a invité Elder Taniela B. Wakolo, Soixante Dix Autorité Générale et membre de la présidence de l'interrégion Pacifique de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a prié pour la Polynésie française lors de la visite qu'il lui a rendue le vendredi 2 février 2024.

Il a prié pour que l'esprit de paix, d'amour et d'unité règne dans toute la Polynésie française.

Elder Frédéric Riemer, soixante-dix de l'interrégion pour la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, accompagnait l'aîné Wakolo.

© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Madame Galenon a présenté les priorités du gouvernement en matière de protection des familles en situation de précarité sociale et sanitaire.

"Aujourd'hui, nous cherchons des moyens alternatifs pour aider ces familles défavorisées. Je souhaite une plus grande coopération entre le gouvernement et les églises afin d'améliorer le quotidien des personnes", a déclaré Mme Galenon.

Elder Wakolo a remercié Madame Galenon de lui avoir donné l'occasion de travailler avec le gouvernement pour soutenir les familles et les individus en Polynésie française.

Il a déclaré : "Nous voulons faire ce que le Sauveur a fait. Il aime tout le monde et nous voulons partager son amour en tendant les bras à tous ses fils et filles dans l'amour et la paix, quelle que soit leur religion".

L'Église anime actuellement des groupes de formation à l'autonomie en Polynésie française. Ces cours aident les gens à acquérir des principes et des compétences qui leur permettront de subvenir à leurs propres besoins. Les cours portent sur des sujets tels que la recherche d'un emploi, la création d'une entreprise, la gestion des finances, la résilience émotionnelle, etc.

L'Église apporte également son soutien aux individus, aux familles et aux communautés afin d'alléger les souffrances en Polynésie française et dans le monde entier.