Formule du succès d'une phytopathologiste de Polynésie française

Travail acharné, persévérance et foi en Jésus-Christ

Raihei White est responsable bénévole des jeunes filles âgées de 11 à 18 ans au sein de l'organisation des Jeunes Filles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle joue également du piano pour sa congrégation locale de Nu'uroa.

Raihei-White-in-labDownload Photo

En semaine, elle travaille dans un laboratoire en tant que phytopathologiste, un expert en science des plantes.

Elle a récemment obtenu un doctorat de l'université de Polynésie française pour sa thèse intitulée « Des plantes polynésiennes à usage thérapeutique et cosmétique : recherche d’activités anti-inflammatoire, antitumorale et antivieillissement cutané."

Mme White est convaincue que la science et la foi ne sont aucunement opposés. Elle se souvient de son premier professeur de biologie cellulaire, qui lui expliquait que la recherche sur l'infiniment petit renforçait le sentiment qu'un être suprême gouverne toute cette vie.

L'obtention du doctorat a nécessité dix ans de travail acharné, de sacrifices, d'échecs et de défis.

Pendant la pandémie de COVID, Mme White s'est sentie seule et s'est inquiétée de ne pas pouvoir mener à bien le travail de recherche requis.

Elle a pu persévérer grâce à sa foi en Jésus-Christ.

"Le Seigneur m'a toujours béni", a déclaré Mme White. "Sans Jésus-Christ dans ma vie, je n'aurais pas eu de bonnes bases pour commencer et terminer ce projet de recherche.

Raihei-White's-family
Dr Raihei White entourée de sa famille qui l'a soutenue sans faille jusqu'à l'aboutissement de son doctorat.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L'étudiante s'est également tournée vers sa famille pour obtenir du soutien. "J'ai la chance d'avoir des parents qui sont la définition même du don de soi. Mes parents, mes deux sœurs et mon petit frère m'ont inspirée. Ils m'ont soutenue jusqu'au bout.