Frère Rasband a été appelé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 octobre 2015.
Il était doyen des présidents des soixante-dix au moment de son appel aux Douze.
Frère Rasband a été appelé doyen des présidents des soixante-dix le 4 avril 2009. Il était membre de la présidence des soixante-dix depuis 2005. Il a été soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 1er avril 2000. Il a été conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, président de l’interrégion de Salt Lake City, et directeur exécutif du département du temple. Il a aussi supervisé les interrégions de l’Ouest et du Nord-Ouest de l’Amérique du Nord et les trois interrégions d’Utah en tant que membre de la présidence des soixante-dix.
Il est allé à l’université d’Utah. En 1995, le Utah Valley State College lui a décerné un doctorat honoris causa en Affaires et Commerce. En 1976, il est devenu représentant commercial de la Huntsman Container Company et en 1987, il a été nommé président et directeur de Huntsman Chemical Corporation.
En 1996, quand il a quitté cette entreprise pour être président de mission à New York, il était également membre du conseil d’administration.
Il a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment, missionnaire dans les États de l’Est (1970-1972), guide missionnaire à Temple Square, évêque et membre du comité du Cent-cinquentenaire de l’Église. Il a présidé la mission Nord de New York, de 1996 à 1999.
Il est né à Salt Lake City (Utah), en 1951. Il a épousé Melanie Twitchell, en 1973. Ils ont cinq enfants et vingt-deux petits-enfants.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |