Communiqué de presse

Joseph Smith, prophète du rétablissement. 

Pourquoi devons-nous avoir le témoignage que Joseph Smith était un prophète de Dieu ?

Quelles sont les caractéristiques d’un vrai prophète de Dieu ?

 

 Premièrement, il est le porte-parole de Dieu à son peuple et à son époque. Deuxièmement, il rappelle les vérités anciennes et s’efforce de garder le peuple fidèle aux lois immuables de l’Evangile. Troisièmement, il reçoit de nouvelles révélations du Seigneur pour résoudre les problèmes du plan qui se dévoile progressivement. Ce n’est que par l’intermédiaire du prophète contemporain qu’on peut recevoir ce genre de vérités nouvelles émanant de la Divinité. Joseph Smith était un tel d’homme, un prophète de Dieu dans tous les sens du terme. En vérité, le prophète Amos a dit : « Le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » [Amos 3:7] 4 .

Témoignage d’Harold B. Lee :

« Je sais… du plus profond de mon âme que Joseph Smith était un prophète du Dieu vivant. Je sais qu’il a vécu et qu’il est mort pour apporter à notre génération les moyens d’obtenir le salut. Je sais qu’il occupe une place élevée et qu’il détient les clefs de la dernière dispensation. Je sais que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre ceux qui le suivent, qui écoutent ses enseignements et qui croient qu’il est un vrai prophète de Dieu et que ses révélations et ses enseignements sont la parole de Dieu [voir D&A 21:4-6]5 . »

Nous devons croire que c’est grâce à la mission divine de Joseph Smith, le prophète, que l’Evangile a pu être rétabli et que l’Eglise de Jésus-Christ a pu être organisée. Pour être prêt au règne millénaire, chaque membre de l’Eglise doit recevoir pour lui-même le témoignage de la divinité de l’œuvre établie par Joseph Smith. C’est ce qui a été enseigné simplement par les saints après la venue du Sauveur sur la terre ; à notre époque, un dirigeant l’a répété, en s’inspirant, je pense, des cinq vierges folles et des cinq vierges sages de la parabole du Maître [voir Matthieu 25:1-13], lorsqu’il a déclaré : « Le temps viendra où nul homme, nulle femme ne pourra endurer avec une lumière d’emprunt. Chacun devra être guidé par sa lumière intérieure » [Orson F. Whitney, Life of Heber C. Kimball, 1954, p. 450] 6

Aujourd’hui l’œuvre du royaume de Dieu sur la terre témoigne de la grandeur de Joseph Smith, le prophète. Des millions de personnes ont reconnu la gloire de sa mission, telle qu’il l’a proclamée et dirigée dans le monde entier. Nous avons hérité de cette inestimable perle de grand prix, l’Evangile de Jésus-Christ, qui a été rétabli par son intermédiaire, en tant qu’instrument de Dieu, pour nous aider à vivre et à mourir si nécessaire, afin que nous puissions, au moment approprié, être prêts pour ce règne millénaire. Nous ne devrions jamais l’oublier. Tant que nous avons le temps, c’est le moment de nous préparer à rencontrer notre Dieu .

Les jeunes adultes de Punaauia célèbreront Joseph Smith ce dimanche 10 mai à la chapelle du Lotus.

En effet, ils se sont préparés à retracer l’histoire du prophète du rétablissement sous forme de scénettes et de chants.Cette soirée aura lieu vers 18h00 à la chapelle du Lotus à Punaauia, ce dimanche 10 mai.

Le public est cordialement invité à ce spectacle.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.