Une conférence de paroisse de l’Église est organisée chaque année. Elle a lieu en générale en début d’année. Dans un pieu, il peut y avoir 8 voire 11 unités (paroisses).
Pour le pieu de Punaauia, la paroisse de Punaruu tenait conférence ce dimanche 8 mars.
Comme il est de coutume, c’est l’occasion pour chaque membre d’exprimer leurs remerciements aux personnes qui ont œuvré au sein de la paroisse pendant un temps et d’apporter leur soutien aux futurs dirigeants.
Auparavant, le membre du grand conseil de la paroisse, frère TCHAN William a proposé au soutien la première présidence de l’Église, à savoir le prophète Thomas S. Monson, Henry B. Eyring son premier conseiller et Dieter F. Utchdorf, deuxième conseiller, ainsi que le collège des douze apôtres.
Lors de cette conférence, les membres ont pu entendre des enseignements du Seigneur à travers les dirigeants de pieu.
NAUTA Claude, président du pieu de Punaauia relate une de ses expériences du Temple ; ressentir la présence divine.
Quand êtes-vous allés au Temple pour la dernière fois ?
Après avoir remercié l’épiscopat de la paroisse de Punaruu, il enseigne qu’il faut se concentrer sur tout ce qui tire vers le Haut.
1830-1880 = 19 temples
1997 = 51 temples
2000 = 101 temples
80 temples construits en si peu de temps sous la présidence de deux prophètes (Hinckley et Monson). L’Église progresse et fait la différence quand les membres se concentrent sur ce qui tire vers le haut. Hâter l’œuvre du Salut.
Participer à la sainte-cène est la plus importante des réunions du dimanche.
Président TCHAN Steeve, deuxième conseiller du président de pieu de Punaauia, a été, quant à lui, inspiré de partager un enseignement des prophètes, dans le livre de Mormon :
Alma 5 :16 – « 16 Je vous le dis, pouvez-vous vous imaginer entendre la voix du Seigneur vous dire en ce jour-là: Venez à moi, vous qui êtes bénis, car voici, vos œuvres ont été les œuvres de la justice sur la surface de la terre? »
Qu’est-ce qui va faire que nos œuvres vont être bonnes, une des réponses, c’est notre degré de conversion.
Votre conversion c’est votre volonté de ressembler davantage en Jésus-Christ, en paroles et en actes. Un exemple : Nous devons enseigner nos enfants l’importance du jeûne ou encore de la loi de la dîme, cet enseignement sera compris si vous-même avez compris la doctrine.
« Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours obtenu. » et l’intelligence c’est la gloire de Dieu. , vous devez briser les coutumes, changer la manière de servir Jésus-Christ (couple, famille, EDD, classes) où le servir et la manière de servir.
Puissiez-vous être convertis et vous engagez à obéir à tous les commandements de Dieu afin d’atteindre les objectifs fixés. « Ne faites pas d’efforts mais agissez » (Thomas S. Monson)
Sœur Maeva VAN BASTOLAER, présidente de l’auxiliaire de la Primaire (enfants de 18 mois à 11 ans), a enseigné la foi et le service en narrant l’histoire de deux jeunes enfants d’un couple pionnier. Cette famille faisait partie de l’exode des charrettes à bras. Lors de leur périple dans des situations très difficiles, ces deux enfants ont su apporté leur aide à la famille avec des actions simples et fortes. Ils avaient foi que le Seigneur les ferait traverser à pied sec le fleuve glacial et ils ont donné leur matelas de plume de canard à leur petit frère qui venait de naître pour qu’il soit au chaud avec leur maman.
La foi et le service prennent tout son sens à travers cette histoire.
Prochaine conférence en 2016, les membres se préparent déjà pour la conférence générale les 4 et 5 avril prochain et celle du pieu les 18 et 19 avril.