La mairesse félicite les jeunes étudiants du séminaire en Polynésie française

La pandémie modifie la cérémonie de graduation dans l’île éloignée de Taha’a

Le séminaire est un programme d'éducation religieuse sur quatre ans, parrainé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et est ouvert aux jeunes de 14 à 18 ans, quelle que soit leur appartenance religieuse. Les cours ont généralement lieu le matin avant l'école du lundi au vendredi.

La nouvelle année du séminaire pour les jeunes de Haamene, branche de Taha’a a démarré de manière habituelle, mais avec la pandémie de la COVID-19, la cérémonie de remise des diplômes n'avait pas pu avoir lieu en 2020.

Ainsi, pour lancer cette année du séminaire 2021, les jeunes lauréats ont été invités à une petite réunion pour partager ce qu'ils avaient appris en 2020 et comment le séminaire les avait édifiés au cours de l'année.

Ils ont été agréablement surpris lorsque Tavana Patricia Amaru, la maire de l’île de Taha’a, est venue participer à leur événement.

« Je suis tellement impressionnée de savoir que vous, les jeunes, vous vous réveillez tôt chaque matin pour étudier les Écritures avant d'aller à l'école. », a déclaré madame la maire aux étudiants.

"Je suis touchée d'entendre les messages que vous avez partagés. Vous êtes si impressionnants ! C'est la première fois que je vois des jeunes parler avec autant d’assurance devant un groupe de personnes. Habituellement, les jeunes sont timides et effrayés ; mais pas vous, vous étiez tous géniaux. J'ai été touché par vos messages. "

Tavana Patricia a également donné un message d'encouragement à tous les jeunes à suivre Jésus-Christ.

Les étudiants du séminaire ont été ravis de pouvoir rencontrer madame la maire et de voir son intérêt pour leur bien-être spirituel.

Comme Président Ian S. Ardern, Président de la région du Pacifique pour l'Église, l'a récemment déclaré : « Je sais que lorsque je témoigne des vérités de l'Évangile, mon propre témoignage est renforcé. J'encourage donc nos membres - en particulier nos jeunes gens, nos jeunes filles et nos jeunes adultes seuls - à partager leurs témoignages ; car je sais que tous seront édifiés. "