Communiqué de presse

La mission à plein temps, seulement deux ans ou un an et demi de notre vie!

Sr Mélodie Tuahivaatetonohiti vient de revenir des iles Fiji où elle a été appelée en mission il y a un an et demi de cela. Sa relève s’est faite le vendredi 4 décembre à 16h à la chapelle du Lotus, Punaauia, Tahiti. Du monde est venu pour entendre son témoignage et ses belles expériences.

 

C’est avec les larmes aux yeux qu’elle témoigne:
 “Je suis reconnaissante d’avoir pu faire une mission… J’ai appris l´humilité. J’ai pu aussi rencontrer des personnes qui avaient une grande foi… par exemple une membre qui, pour venir à la chapelle, devait marcher durant une heure 30 en partant de chez elle.
 

Tandis que la maman de Mélodie, Sr Tatiana affirme être fière d’elle parce que la mission aide à reconnaître l'essentiel dans la vie, qui est l’Evangile de Jésus-Christ, l’épiscopat de Matatia, une des paroisses du pieu de Punaauia, rassure que le Seigneur bénit toujours les personnes qui le servent.

Melodie 2


Président Claude NAUTA, Président du pieu de la ville de Punaauia, remercie Sr Mélodie en 5 mots: “On est fier de toi.”“Nous devons rester des déclencheurs” dit-il plus loin, comme dans ce qu’il appelle“ Le triangle du feu: l’oxygène, le combustible, le déclencheur.”

Melodie 3

Sr TUAHIVAATETONOHITI est la petite fille d’Elder Marama TARATI, membres des 70.

Ce dernier, présent pour cette relève, a, avec simplicité, partagé l’écriture qui se trouve dans Helaman 10:4 pour rendre un bel hommage à tous ceux qui ont servi une mission.

“La mission est la leçon de la vie: on apprend à s’appuyer entièrement sur Dieu et à marcher avec le Saint Esprit.”

Sr Christiane TARATI, épouse d’Elder Marama TARATI avoue avec beaucoup d’émotion que c’est le plus beau cadeau qu’elle ait eu à l’âge de 60 ans: sa première petite fille partait en mission. Pendant 18 mois, tous les lundis, elle lui a écrit. C’est presque comme si elle avait fait sa mission avec Sr TUAHIVAATETONOHITI.

Melodie 1

Depuis l’annonce du prophète Thomas S.MONSON de la baisse de l’âge pour le départ en mission à 18 ans pour les garçons et 19 ans pour les filles, un flux de plus en plus impressionnant de jeunes se prépare à partir chaque année. Pourquoi partent-ils? C’est leur témoignage en Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
http://www.presse-mormons.fr/article/mission---pourquoi-les-mormons-partent-ils--

 

Grâce au travail missionnaire (88000 missionnaires dans le monde), l’Eglise comprend aujourd’hui plus de 23 000 membres en Polynésie Française et plus de 15 millions dans le monde.