Déclaration Officiellet

La Première Présidence annonce dans un communiqué des changements relatifs aux Temples

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait le communiqué suivant :

« Chaque fois que le Seigneur a eu un peuple sur la terre qui obéissait à sa parole, il leur a commandé de bâtir des temples. Les Écritures documentent les formes de culte au temple depuis l’époque d’Adam et Éve, Moïse, Salomon, Néphi et d’autres.

Avec le rétablissement de l’Évangile dans ces derniers jours, le culte au temple a aussi été rétabli pour bénir la vie des personnes à travers le monde et, également, de l’autre côté du voile.

Au cours de ces nombreux siècles, les détails associés à l’œuvre du temple ont été périodiquement modifiés, y compris le langage, les méthodes de construction, la communication et l’enregistrement des données. Les prophètes ont enseigné que de telles modifications continueront, telles que préconisées par le Seigneur à ses serviteurs.

Un temple consacré est l’endroit le plus saint de tous les lieux de culte sur la terre. Ses ordonnances sont sacrées et ne sont pas abordées en dehors d’un saint temple. »

Ressources supplémentaires :