Le nouveau ministre de la Jeunesse de Polynésie française veut aider tous les jeunes

Naea Bennett - récemment nommé ministre de la jeunesse, de la prévention de la délinquance, en charge des sports de Polynésie française, vise l’épanouissement de toute la jeunesse polynésienne.

Dans une récente interview, Naea Bennett s'est dit "honoré de répondre à l'appel du président Edouard Fritch" de servir les jeunes de Polynésie française en tant que ministre de la Jeunesse, de la Prévention de la délinquance, en charge des Sports.

Il est persuadé que l'éducation qu'il a reçue et les valeurs qu'il défend l'aideront à réussir.

Official-photo-of-Naea-Bennett,-French-Polynesian-Minister-for-Youth,-Crime-Prevention,-and-Sports.
Photo officielle de Naea Bennett, ministre polynésienne de la jeunesse, de la prévention de la délinquance et des sports.2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Bennett est une ancienne star du beach soccer qui a reçu une très large attention lorsqu’il a renoncé à participer au match de la finale de la Coupe du monde de beach soccer de la FIFA 2015 parce qu’il ne joue pas le dimanche. Dans sa carrière sportive et dans sa vie de tous les jours, il s'est toujours efforcé d'agir selon ses convictions.

« Je sais que mon exemple, mes actions contribuent à faire briller la lumière de l'Évangile rétabli de notre Sauveur Jésus-Christ, non seulement dans l’Église, mais aussi dans notre société, et aujourd'hui en tant que membre du gouvernement », a-t-il déclaré.

En tant que ministre de la Jeunesse, Bennett espère apporter des solutions "non seulement à notre jeunesse désœuvrée et en perte de repères mais aussi un soutien à tous ces jeunes qui se battent au quotidien pour vivre un parcours normal : désireux d'étudier, de se former".

Il espère pouvoir être une solution pour la jeunesse de Polynésie française en étant une meilleure version de lui-même. Il veut être un exemple pour les jeunes qui traversent des moments difficiles, et les encourage tous à construire le pays, en étant animés par de vraies valeurs telles que le respect, le goût de l’effort, la persévérance et le partage.

Minister-with-his-staff-left-Gerald-Huioutu,-Marau-Taputuarai,-Center-Head-of-Staff-and-Henri-Estall-Project-manager.jpeg
Le ministre Naea Bennett avec son équipe (de gauche à droite) Gérald Huioutu conseiller technique sports, Marau Taputuarai, chef de cabinet et Henri Estall, chargé de mission. Polynésie française, avril 2021© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Il a déclaré que les jeunes peuvent être de jeunes bâtisseurs pour leur pays, même s'ils essaient de se faire une place dans la société avec très peu de moyens à leur disposition. « Ce sont tous des jeunes plein de talents et d’ambition. Nous devons prendre soin d'eux, et de tout le monde. »

Bennett a souligné l'importance de l'unité familiale comme fondement de la vie. Il est convaincu que la famille joue un rôle essentiel dans le développement des enfants et des jeunes. « Lorsqu'un jeune trouve sa place dans son foyer, il a de meilleures chances de réussir dans la vie », a-t-il déclaré.

Il a souligné qu'il s’appuiera sur son expérience sportive pour montrer aux jeunes que le sport peut être une voie pour eux. "Lorsque vous n'avez pas les bases, c'est-à-dire le soutien de vos parents, de votre famille, les choses prennent une tout autre tournure et malgré toute la bonne volonté dont vous disposez pour atteindre votre objectif, c'est souvent un véritable parcours du combattant. ," a-t-il affirmé.

Bennett veut que tous les jeunes sachent que l'avenir est entre leurs mains. "Personne ne peut voler vos rêves, mais la réalisation des objectifs dépendra de ce que les jeunes sèment aujourd'hui et du travail acharné qu'ils consacrent à accumuler des connaissances, tant sur le plan séculier que spirituel. »

"L'éducation reste une arme essentielle pour surmonter les défis de la vie", a déclaré Bennett. « Les solutions sont entre vos mains, ayez confiance en vous, saisissez toutes les opportunités qui s'offrent à vous pour apprendre, analyser et agir. Vous êtes l'avenir. J'ai foi en vous."

Minister-Naea-Bennett-and-his-wife-Daina-and-family-on-the-day-of-his-nomination.-French-Polynesia,-March-2022
Le ministre Naea Bennett et son épouse Daina et sa famille le jour de sa nomination. Polynésie française, mars 2022© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.