Le pieu de Papeari s'agrandit

Le dimanche 05 mai 2013, le Pieu de Papeari de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, dirigé par son président Vaianu TUPAI, a eu l’opportunité de compter une nouvelle paroisse parmi ses ouailles suite à la création de la paroisse « Vaiari ». Ses limites débutent à la fin de la commune de Mataiea pour terminer son étendue au début de la commune de Papeari.

TETUANUI Odon  a été appelé à servir en tant qu’évêque de la paroisse, PAHEROO Arthur en tant que premier conseiller et FARIKI Teva, en tant que deuxième conseiller.

Les présidences d’auxiliaires ont été appelées le dimanche 12 mai 2013, laissant place à de nouvelles organisations tant au niveau de l’épiscopat que des membres appelés à édifier l’œuvre du Seigneur dans cette partie polynésienne des îles de la mer. Beaucoup de membres présents ont pu ressentir l’émotion du nouvel évêque dont la tâche ne sera pas de tout repos.

La réunion de Sainte-Cène qui a débuté à 10h, a été présidée par TEMATAUA Reia, deuxième conseiller dans la présidence du Pieu de Papeari et qui n’est autre que le beau-fils de l'évêque TETUANUI. Les témoignages de gratitude exprimés ainsi que les encouragements, n’ont pas manqué d’émouvoir l’assistance. Il est à préciser que près de 180 membres composent cette paroisse.