Les dirigeants de mission chaleureusement accueillis en Nouvelle-Calédonie

Les dirigeants de la mission de Vanuatu basés à Port Vila peuvent enfin se rendre en Nouvelle-Calédonie, une partie importante de leur mission.

Après plus de deux ans d’isolement à cause de la pandémie du COVID, le Vanuatu a rouvert ses frontières début juillet. Cela a permis aux dirigeants de mission de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours basés à Port-Vila de pouvoir enfin arriver en Nouvelle Calédonie qui fait partie de leur mission.

Mark et Jean Messick ont commencé leur service en juillet 2021 et le champ de leur mission comprend Vanuatu, les Iles Salomon et la Nouvelle Calédonie. A cause de la fermeture des frontières, ils n’avaient pas pu rencontrer beaucoup de leurs missionnaires en personne et devaient les diriger à distance grâce à la technologie.

Avec l’ouverture des frontières du Vanuatu, ils ont pu finalement venir en Nouvelle Calédonie. Ils y sont arrivés le 10 juillet et ont été accueillis par des membres et des missionnaires.

A cause de la pandémie, en Mars 2020, tous les missionnaires étaient rentrés au pays dans leurs foyers, ce qui laissait la Nouvelle Calédonie sans aucun missionnaire. Il y a un an, deux membre locaux ont été appelés pour servir dans leur propre pays. Six mois plus tard, dix missionnaires de plus venant de Tahiti les ont rejoints.

« Il y en a maintenant 23 et il y en aura bientôt 40 » dit Président Messick dans un français courant lors de la soirée spirituelle de dimanche dernier.

« C’est tellement agréable d’être dans un pays où vous pouvez partager l’Evangile et cela rend les missionnaires heureux. »

Président Messick a servi une mission au Canada lorsqu’il était jeune où il a appris le français. Il est très reconnaissant de pouvoir l’utiliser à nouveau en Nouvelle- Calédonie.

Stewart-Parau,-who-is-from-and-is-serving-his-mission-in-New-Caledonia,-spoke-at-the-special-devotional-with-the-mission-president.--July-2022Download Photo

Elder Stewart Parau était le 1er missionnaire à être appelé depuis mars 2020. Il a été rejoint par un autre jeune homme local, Théotime Smatti et ils ont commencé ensemble à servir à Nouméa en juillet 2021.

Elder Parau raconte comment il a vu le changement qu’apportait l’Evangile dans la vie des gens « J’adore faire partie de cela ».

« Lorsque nous prions, nous devons nous demander : comment puis-je plus aimer mon voisin ? Il faut tout simplement inviter à écouter l’Evangile, c’est la clef ! ».

Président Messick a raconté comment son voyage en Nouvelle-Calédonie a été l’accomplissement d’un rêve qu’il a eu pendant une grande partie de sa vie. Son père a servi là-bas pendant le 2e guerre mondiale et a eu une expérience formidable pendant deux ans lorsqu’il a aidé à la construction de l’hôpital.

« Tout au long de cette année, Sœur Messick et moi avons patienté pour venir en Nouvelle-Calédonie pour être avec nos missionnaires et participer aux réunions avec les membres. Jusqu’à la semaine dernière, nous devions tout faire par Zoom. Nous sommes très reconnaissants d’avoir cette incroyable technologie mais il n’y a rien de mieux que d’être présent en personne ».

Sœur Jean Messick dit que cela a été merveilleux de rencontrer les membres de l’Eglise.

« Nous avons été chaleureusement accueillis et nous avons instantanément ressenti faire partie de cette congrégation ».

« La Nouvelle-Calédonie est une île magnifique, pleines de belles personnes, de membres pleins de Foi et de missionnaires vaillants. Nous avons hâte de revenir ».