Plus de quatre-vingt jeunes adultes se sont réunis lors du weekend du 10-12 Mars à Papeete pour fêter la culture polynésienne.
Les participants, âgés de 18 à 30 ans, sont membres de L’Église de Jésus Christ des Saints Derniers Jours. Ils font partie des congrégations de l'Église de Papeete, Arue et Mahina.
Le thème de la conférence « Soyez toujours heureux » est tiré de 1 Thessaloniciens 5 : 16.
Nicolas Raoulx, qui habite à Arue, a assisté à la conférence. Il disait que « le thème était justement parfait parce que le but était de nous rendre plus heureux. Et cette conférence m’a beaucoup plu. »
Les activités comprenaient des chansons Tahitiennes traditionnelles, des danses, des vanneries, des concours sportifs aux thèmes Tahitiennes, et des jeux de groupes comme « mime à la chaine » et « mime au sol. »
Le samedi à midi, les participants ont mangé du « ma’a Tahiti » ensemble et ont ensuite dansé un « tamure marathon. » Les activités du weekend ont pris fin le dimanche soir avec un coin de feu (une réunion spécial) pendant lequel les jeunes adultes ont pu se remémorer tous les évènements, revoir leurs nouveaux amis, et aussi être encouragés par leurs dirigeants.
Mareva Tinomoe, qui habite à Mahina, disait que les activités étaient très agréables. « On avait tous le même âge et on s’est bien amusé ensemble. »
Les Jeunes adultes de Papeete et des environs font des activités mensuelles telles que le nettoyage d’un cimetière et la recherche généalogique. L’objectif est de rendre service aux autres et d’apprendre des compétences sur la manière de diriger.