Les jeunes du Pacifique Sud réagissent aux messages de Président et Sœur Nelson

Les jeunes adultes des pays et territoires du Pacifique Sud ont eu l'occasion le dimanche 22 mai d'assister à une réunion spirituelle mondiale mettant à l’honneur les messages de Président Russell M. Nelson et de Sœur Wendy W. Nelson.

Russell M. Nelson est le prophète et président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

La réunion spirituelle avait initialement eu lieu le 15 mai à Salt Lake City aux États-Unis.

Au cours de la semaine dernière, le face à face  a été traduit dans plusieurs langues du Pacifique afin que davantage de jeunes puissent profiter des messages.

Plusieurs jeunes adultes ont commenté ce qu'ils ont entendu et partagé ce qu’ils ont ressenti en regardant cette réunion rediffusée ce dimanche soir. Certains utilisent le terme "JAS", qui est l'abréviation de "jeune adulte seul". Mais les jeunes couples mariés étaient également invités à y assister.

Joël Singsam

« J'ai aimé la question de sœur Nelson : « Que ferait un saint jeune adulte seul ? »  Elle a pris en compte les différentes cultures et intérêts des Jeunes adultes seuls et la manière dont nous essayons de faire face. Nous devons nous concentrer sur le temple et sur le Seigneur tout en relevant les défis. J'ai vraiment l'impression qu'elle comprend ce que nous traversons. »

Henry-Drollet-of-Moorea,-French-Polynesia,-May-2022.
Henry Drollet, jeune adulte de Moorea, Polynésie française, mai 2022.2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Henri Drollet

« Notre prophète Russell M. Nelson a expliqué la nécessité de connaître la vérité sur ce que nous sommes. Notre identité est que nous sommes enfants de Dieu, enfants de l'alliance, et donc cohéritiers de Jésus-Christ parce que nous avons décidé de nous faire baptiser et d'entrer dans son Église. Les disciples de Jésus-Christ pratiquent et partagent son évangile. »

Limhi Mau

Ce que j’ai ressenti aujourd’hui c’est l’amour que notre Père céleste porte à chacun d’entre nous.Il se soucie de chacun d’entre nous et, grâce à son prophète, Président Russell M. Nelson, nous pouvons recevoir des révélations sur la façon d’être de meilleurs Jeunes Adultes Seuls saints. »

Sharon Ata

J'ai appris de Président Nelson que nous avons une grande valeur aux yeux de Dieu. Nous devons nous préparer à beaucoup de choses pour notre avenir et nous devons être de bons exemples.

Vaihere Terakauhau

Nous avons eu une activité Jeunes Adultes seuls pour nous préparer à la réunion spirituelle d'aujourd'hui avec le prophète et son épouse. J'étais heureuse parce que nous étions préparés à recevoir l'Esprit. Lorsque nous écoutons chaque jour cette petite voix qui nous guide, nous sommes de meilleurs disciples et nous pouvons inviter les autres à revenir à Jésus-Christ. Je sais que les messages partagés par le Prophète et son épouse nous invitent à faire de notre mieux [pour] devenir de meilleures personnes."

Rémanda Hapairai

« Pour mieux me préparer à ce face-à-face, j'ai jeûné juste après notre activité des Jeunes Adultes seuls. Dans ma prière, j'ai demandé à notre Père céleste de m'aider afin de recevoir quelque chose dont j'avais vraiment besoin, pour pouvoir lui donner tout mon cœur et le laisser me guider.

J'ai vraiment aimé ce qu'a dit sœur Wendy Nelson. Elle a posé la question : "Que ferait un jeune adulte SAINT ?" Cette question [simple] m'a interpellé et j'espère pouvoir appliquer ce qu'ils ont dit aujourd'hui. »

Gemma Mete et Jimmy Feilze de Port Vila, Vanuatu partagent leurs réflexions sur le face à face avec Président et sœur Nelson dans des vidéos.