L’Eglise affirme son soutien au projet de loi 296 au Sénat de l’Utah
Les législateurs républicains et démocrates de l'Utah se sont réunis mercredi pour soutenir publiquement un projet de loi qui prévoit des protections importantes de la liberté religieuse tout en étendant la protection pour les personnes LGBT dans les domaines du logement et de l’emploi.
D'autres dirigeants de la communauté, y compris les hauts représentants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ont assisté à la conférence et sont prononcés en faveur du projet de loi 296, intitulé «Amendements concernant l’Anti-discrimination et la liberté religieuse ».
L'Église a publié une brève déclaration lors d'une conférence de presse : "Le principe que nous exhortons les législateurs à aborder est celui de l'équité pour tout le monde. Dans une société qui a des opinions nettement divergentes sur les droits, ceux- ci doivent être protégés, le moyen le plus judicieux est d’aller de l'avant et que toutes les parties reconnaissent les préoccupations légitimes des autres. Après un travail considérable et acharné, nous croyons que les législateurs de l'Utah ont sagement trouvé cet équilibre. Les personnes LGBT ne peuvent pas être licenciées ou un logement ne peut pas leur être refusé juste parce qu’ils sont gay. En même temps, la liberté religieuse et le droit de protéger les croyances religieuses profondément ancrées est protégé par la législation. Bien qu'aucune des parties n’ont obtenu tout ce qu'elles voulaient, au moins maintenant nous avons l'occasion de réduire la division dans nos communautés sans compromettre les principes clés".
L. Tom Perry et D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres et sœur Neill F. Marriott, Présidente générale des Jeunes Filles de l'Église ont assisté à la nouvelle conférence pour montrer le soutien de l'Eglise.
En présentant d'autres membres de l'Église à la conférence de presse, Elder Perry a cité Abraham Lincoln qui a dit : " Avec malice envers personne, avec la charité pour tous, avec une fermeté que Dieu nous donne à voir le bien.»
" Malgré les défis et les difficultés, la complexité des négociations, un esprit de respect et de bonne volonté a permis à toutes les parties concernées de respecter les différences de l'autre pour apporter au Sénat le projet de loi 296 », a déclaré frère Christofferson.
Sœur Neill F. Marriott a exprimé des sentiments similaires : " Grâce aux efforts de beaucoup, le projet de loi 296 du Sénat est maintenant devant la législature de l’Utah. Nous sommes heureux d'être ici aujourd'hui et d'apporter notre soutien à ce projet de loi ».
Frère Christofferson a ajouté: « Aujourd'hui, nous voulons exprimer notre profonde gratitude et reconnaissance à ceux qui ont travaillé si diligemment pour concevoir une solution qui peut servir de modèle efficace pour d'autres gouvernements locaux et pour d’autres états aux prises avec ces mêmes problèmes complexes. "
Les législateurs de l’Utah voteront le projet de loi avant la fin de la session la semaine prochaine.
En janvier, les dirigeants de l'Église ont tenu une conférence de presse à Salt Lake City appelant à la législation à travers les Etats-Unis qui protège les libertés religieuses vitales. Dans le même temps, l'Église dit qu'elle soutiendrait la législation pour fournir des protections en matière de logement et d'emploi où les personnes LGBT n’ont pas de protection , tout en assurant que la liberté religieuse ne soit pas compromise.