Communiqué de presse

Les membres de l'Église sont encouragés à aider les réfugiés

Soeurs Linda S. Reeves et Carol F. McConkie parcourent le monde pour encourager les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à se joindre à d'autres organisations dans leurs communautés qui se consacrent à soulager les souffrances des réfugiés et les aider à trouver et s'adapter à leurs nouvelles maisons et environnements. Sœur Reeves est la deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, l'organisation des femmes de l'Église et sœur McConkie est la première conseillère dans la présidence générale de l'organisation des jeunes filles de l’Église.


Le lundi 13 Juin, elles ont rejoint les présidentes de la Société de Secours de la région de Melbourne ainsi que d'autres membres de l’Église lors d'un déjeuner pour partager des idées et des expériences axées sur le thème " J'étais étranger ".

Les femmes dans l'Église de Jésus -Christ des Saints des Derniers Jours ont été invités à répondre à la détresse des plus de 60 millions de réfugiés dans le monde qui aujourd'hui, sont forcés de quitter leur pays d'origine occasionner par la guerre, les renversements politiques, les catastrophes économiques et d'autres malheurs .


L'initiative a été introduite avec une vidéo racontant l'expérience des premiers saints des derniers jours étant chassés de leurs foyers dans le Missouri en hiver de 1838 à 1839 qui ont été pris en charge par les citoyens de Quincy, Illinois. Ces derniers leur ont fourni de la nourriture, des vêtements et un abri jusqu'à ce qu’ils pourraient se regrouper et continuer leur voyage vers le site de la future ville de Nauvoo, Illinois, longeant 80 km de la rivière Mississippi. La gentillesse des habitants de Quincy a littéralement sauvé leur vie. L'initiative " J'étais étranger " cherche à imiter leurs bonnes actions.


Alice Watson, qui travaille pour le Centre des Immigrants et Réfugiés du Sud dans le sud de Melbourne a présenté quelques-unes des possibilités pour les bénévoles, comme le tutorat pour les écoliers et leurs parents en anglais ; une tâche rendue plus difficile parce que certains réfugiés ne sont pas alphabétisés dans leur langue maternelle.

Sr Watson a été suivi par plusieurs anciens réfugiés décrivant les voyages périlleux qui les ont amenés de leurs terres en Australie.


Les participants ont apprécié le déjeuner et le fait d'écouter leurs histoires respectives. « Cette organisation rassemble les cœurs d'une nouvelle manière. Cela n'a rien à voir avec la politique, la religion ou les frontières. Il s'agit ici d'ouvrir les cœurs à tous nos frères et sœurs et à faire le bien », a déclaré Sœur Reeves dans ses remarques de clôture.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.