Communiqué de presse

Les membres de la commune de Bora Bora travaillent à l'unisson tout au long du mois de "Venir aider"

Le pieu de Bora Bora de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours couvre une vaste zone géographique de la Polynésie française et ses membres sont répartis sur trois îles différentes.

Récemment, des bénévoles se sont réunis pour effectuer des projets « Venez et aidez » dans divers endroits reculés du pieu (un groupe de congrégations).

Sur l'île de Bora Bora, les enfants de la congrégation de Fa'anui se sont regroupés pour nettoyer le parc et les abords du complexe sportif de Teriimaevarua.

Mahealani Tetuanui, dirigeante de l'organisation des enfants appelée la Primaire, a coordonné le projet avec la commune de Bora Bora.

Elle a déclaré : « Nous avons expliqué aux enfants que ‘Venir aider’ consiste également à inviter des amis d'autres confessions. Nous avons été touchés par la foi simple des enfants qui ont spontanément invité six amis à participer.

Plus de 20 enfants se sont réunis pour la matinée de service. Ils étaient tout excités d’apprendre qu'ils pourraient jouer dans le parc à la fin du projet de service.

Mahealani a expliqué aux enfants que jouer dans le parc est une bénédiction parce qu’ils y avaient rendu service au préalable. C'était sa façon d'encourager tous les enfants à continuer à servir autour d'eux.

"Un service rendu mène toujours à une bénédiction reçue."

A la fin du nettoyage, les enfants ont pu s’éclater au parc tout en étant fiers d'avoir participé à son entretien.

A plus de 50 kilomètres de là, sur l'île de Maupiti, le nouveau centre médical est en voie d'achèvement et une grande cérémonie d'inauguration est prévue qui impliquera toute l'île.

Members-from-the-island-of-Maupiti-landscape-the-new-medical-center-with-trees-and-shrubs-for-the-Come-and-Help-activity.-French-Polynesia,-February-2022
Members-from-the-island-of-Maupiti-landscape-the-new-medical-center-with-trees-and-shrubs-for-the-Come-and-Help-activity.-French-Polynesia,-February-2022
Des membres de l'île de Maupiti aménagent le nouveau centre médical en plantant des arbres fruitiers et des plantes décoratives pour le projet "Venir aider". Polynésie française, février 20222022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Avant que cela ne puisse se produire, les jardins et la cour devaient être aménagés. C’est ainsi que les membres de la congrégation de Maupiti de l'Église de Jésus Christ se sont associés à la commune pour embellir la cour du nouveau centre.

Plus de 100 nouvelles plantes et des arbres fruitiers ont été mis en terre dans les jardins, notamment des arbres à pain, des manguiers, des longanes, ainsi que de nombreuses sortes de plantes décoratives qui ont toutes été fournies par l'association Tamarii Ma'Ohi No Maurua.

More Firu'u, le dirigeant de la paroisse de Maupiti, était très heureux de voir autant de participants venir aider. "Tout le monde est venu armé de force, de foi et de fierté pour servir sans relâche jusqu'au bout."

" A la fin des travaux, tous les visages débordaient de joie et de satisfaction d’avoir aidé les autres et agi en serviteurs utiles dans la vigne du Seigneur."

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.