Les Saints Polynésiens se Réjouissent Après l’annonce du Deuxième Temple.

“On peut à peine voir nos petites îles sur une carte du monde… mais le Seigneur nous voit et se souvient des îles de la mer”

Les membres Polynésiens de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours célèbrent aujourd’hui l’annonce d’un deuxième temple à construire dans leur pays.

Le temple du Seigneur sera construit à Uturoa, une ville située sur Ra’iātea, la plus grande île des Îles Sous le Vent (îles au vent) en Polynésie française, dans l’océan Pacifique Sud.

Maison Laufatte

Warren Laufatte, un dirigeant de l’Église à Raromatai, en Polynésie française, assistait à la conférence générale à Salt Lake City, aux États-Unis, avec sa femme, lorsque l’annonce a été faite.

“Nous avons pleuré de joie, remplis d’émotions jusqu’à la sortie du Centre de Conférences”, a-t-il déclaré.

Renaud Taae, un dirigeant de l’Église dans la région de Pare, a déclaré : “Un temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Uturoa, Raiatea, sur mon île natale. Quelle bénédiction ! On peut à peine voir nos petites îles sur une carte du monde. Mais le Seigneur nous voit et se souvient des îles de la mer. J’ai pleuré et ressenti très fortement l’Esprit pendant le discours du Président Nelson et l’annonce d’un temple à Uturoa. Merci, Seigneur.”

Noelline Parker, directrice de la communication de l’Église en Polynésie française, a déclaré : “Ce que je peux dire, ma première réaction a été un cri d’étonnement et des larmes de joie, de gratitude débordante, de sentiment d’être si béni !”

Harold Teivao, un dirigeant de l’Église dans la région de Faaa, Takaoroa, a déclaré : “L’annonce de ce deuxième temple est une bénédiction pour notre peuple polynésien.”

Terangi Bouges, une dirigeante de sa congrégation, a déclaré : “Les paroles de la conférence générale m’ont apporté du réconfort et de la paix. Je témoigne que le Seigneur hâte son œuvre et qu’il a besoin que nous ayons plus de sainteté dans nos vies. En conclusion de la session du dimanche après-midi et de la session finale de la conférence générale d’avril 2024, le président de l’Église, Russell M. Nelson, a annoncé la construction de 15 nouveaux temples dans le monde entier. Et wow, quelle bénédiction nous avons d’avoir un deuxième temple en Polynésie française: Uturoa.”

Elle a ajouté : “Le Président Nelson a dit : ‘Le temple est la porte des plus grandes bénédictions que Dieu a pour chacun de nous.’ Je sais maintenant ce que je suis censée faire: faire confiance au Seigneur, le servir, observer ses commandements et l’adorer fréquemment au temple.”

Elder Peter F. Meurs, président de la région du Pacifique de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré que “le Seigneur bénit les membres de l’Église dans le Pacifique Sud avec plus de temples afin que nous puissions comprendre plus pleinement et plus profondément le magnifique plan de Dieu pour ses enfants ; renforcer notre foi en Jésus-Christ ; recevoir des ordonnances sacrées et conclure des alliances éternelles ; et être bénis par la paix divine, la direction et la puissance.”

“Comme le Président Nelson nous l’a assuré lors de la conférence générale d’aujourd’hui,” a déclaré Elder Meurs, “voici ma promesse. Rien ne vous aidera davantage à tenir fermement à la barre de fer que de fréquenter le temple aussi régulièrement que le permettent vos circonstances. Rien ne vous protégera davantage lorsque vous rencontrerez les brumes de ténèbres du monde. Rien ne renforcera davantage votre témoignage du Seigneur Jésus-Christ et de son Expiation, ou ne vous aidera à mieux comprendre le magnifique plan de Dieu. Rien ne apaisera davantage votre esprit en période de douleur. Rien n’ouvrira davantage les cieux. Rien! Le temple est la porte des plus grandes bénédictions que Dieu a pour chacun de nous.”

Le temple d’Uturoa en Polynésie française sera la deuxième maison du Seigneur. Le temple de Papeete à Tahiti a été dédié en 1983 et a été redédié en 2006 après une expansion.

En 1843, des missionnaires ont pris la mer depuis l’Atlantique Nord en direction de Tahiti. Le prophète Joseph Smith et le Collège des Douze Apôtres ont appelé quatre missionnaires à apporter l’Évangile “aux îles de la mer” dans le Pacifique. La région du Pacifique célèbre ce mois-ci le 180e anniversaire de l’arrivée des missionnaires.

Il y a près de 30 000 saints des derniers jours répartis dans près de 100 congrégations en Polynésie française.