La semaine démarre bien pour le couple FUGAL, venu de la Nouvelle Zélande et missionnaire en charge des Affaires Publiques du Pacifique. Paula et Guy avaient pour mission de former les dirigeants des Affaires Publiques de Tahiti et ses îles.
Ce lundi matin du 22 septembre, un moment historique d’abord au Monument aux morts, dans le cadre de la commémoration du bombardement de la capitale PAPEETE par les Allemands. A cette occasion le chœur du pieu de PAPEETE de l’ Église a entonné un chant qui retrace cette guerre.
En effet, l’ Église est partenaire dans cet évènement, qui voit la participation des jeunes adultes qui ont été assignés à faire visiter les sites historiques, et du chœur du pieu de PAPEETE.
Après ce moment de souvenir, Paula et Guy FUGAL se rendaient à l’assemblée de la Polynésie pour une visite des lieux et un peu d’histoire sur la troisième institution du Pays.
Mercredi 24 septembre, la visite s’étendait à la chaîne de télévision locale TNTV, Miranda Lenoir a été chargé de présenter les différents services et métiers de la chaîne.
Ensuite, Marc Collins de Niu-TV recevait nos invités afin de leur présenter cette nouvelle plateforme de divertissement à la demande.
Chaque année, un couple missionnaire en charge de la communication de l’église dans le Pacifique se déplace sur Tahiti pour une formation de la direction des Affaires Publiques Nationales et des pieux. Cette formation a été tenue le lendemain de leur arrivée, c’était le 13 septembre 2014 à la chapelle de Fariipiti.
Trois points-clés sont donnés aux dirigeants de la communication de l’église en Polynésie :
- Inonder la Région, Moïse 7 :62 "[...] et je ferai en sorte que la justice et la vérité balaient la terre comme un flot [...] "
- Venez et Voyez, Jean 1 : 38-39 "[...] Que cherchez-vous ? [...] Venez, leur dit-il, et voyez [...]"
- Soyez un, D&A 38 :27 "[...] Je vous dis : Soyez un; et si vous n'êtes pas un, vous n'êtes pas de moi."
Le couple est reparti vendredi matin avec dans leur valise des souvenirs mémorables de notre belle Polynésie.