Sortie des couples de Punaauia dans la vallée de la Punaruu

Le vendredi 14 et samedi 15 juin 2013, le pieu de Punaauia a organisé une sortie pour tous les couples du pieu dans la vallée de la Punaruu à Punaauia, banlieue de Papeete. Un camp d’un jour, suffisant pour se retrouver à nouveau à deux retirés des soucis quotidiens. Près de soixante-dix couples étaient présents.

Les moments forts étaient bien le grand jeu du vendredi soir et le baptême surprise de Frère Patrick Barsinas dans la rivière de la Punaruu. L’objectif de cette sortie qui était de renforcer les liens d’amour unissant les couples a bel et bien été atteint !! Ce programme inspiré répond à la Déclaration au monde sur la famille lue par Gordon B. Hinckley, alors président de l'Eglise, pendant le discours qu'il a prononcé lors de la réunion générale de la Société de Secours le 23 septembre 1995, à Salt Lake City (Utah).

En voici un extrait :

« Le mari et la femme ont la responsabilité solennelle de s'aimer et de se chérir et d'aimer et de chérir leurs enfants.(…) Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la manière dont ils se seront acquittés de ces obligations.
 La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l'amour, la compassion, le travail et les divertissements sains. »