Une Athlète Sainte des Derniers Jours de Polynésie Française Honorée de Porter la Torche Olympique

Une membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait partie de ceux qui ont relayé la torche des Jeux olympiques de Paris 2024 en Polynésie française.

Imihia Teumere, une jeune fille de 16 ans qui a remporté une médaille de bronze en judo aux Jeux du Pacifique de 2023, a porté la torche dans la commune de Mahina, à Tahiti où elle réside.

relaye-la-torche-des-Jeux-olympiques-de-Paris-2024-en-Polynesie-francaise.

« J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour porter la flamme olympique de Paris 2024 en Polynésie française », a-t-elle déclaré.

En tant que disciple de Jésus-Christ, Imihia remercie son Père céleste de lui avoir donné la force de s’entraîner et de concourir dans son sport favori.

Elle affirme : « Jésus-Christ rend l’impossible possible. »

Les membres d’une congrégation de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Tahiti ont accueilli les porteurs de la torche lors du relais de la flamme olympique.

Punaruu-Ward-members-ready-the-chapelDownload Photo

Le comité d’organisation a choisi d’établir son camp de base dans la municipalité de Punaauia, à la chapelle de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours de Punaruu. Des bénévoles de l’Église ont agi en tant que comité d’accueil pour les 19 porteurs de la torche, le comité d’organisation, le personneln les accompagnateurs et la sécurité.

« Votre église est très accueillante et on se sent en sécurité à l’intérieur », a déclaré François D’Herbrecourt d’Oviri Events. « Merci d’avoir accepté de collaborer avec nous pour rendre possible cette journée exceptionnelle."

« Merci aux bénévoles d’être opérationnels et de nous aider. Ils semblent déjà savoir quoi faire. J’ai apprécié leur discrétion et leur dynamisme. »

Lowina Leifoo, présidente de la Société de secours de la paroisse de Punaruu et bénévole lors de l’événement, a déclaré : « J’ai vraiment trouvé de la joie à servir. Il y avait un besoin et je n’ai pas hésité à donner un coup de main avec d’autres amis et membres pour nettoyer le jardin et la chapelle afin d’accueillir les porteurs de la torche et les organisateurs de cet événement exceptionnel.

« J’ai pensé à mon Sauveur et j’ai voulu que sa chapelle soit propre et accueillante pour ses enfants. Je suis repartie de cette journée avec le cœur débordant de gratitude et de privilège. »

« Tout le monde était si heureux d’interagir les uns avec les autres dans un espace sûr et sécurisé », a déclaré Noelline Parker, directrice nationale de la communication pour l’Église de Jésus-Christ en Polynésie française.

« Nos bénévoles étaient ravis de contribuer, même de manière modeste, au succès de cet événement unique. »

À la fin de son parcours, la torche aura parcouru 3 100 miles à travers la France et ses territoires ultramarins.

La Polynésie française accueillera la compétition de surf aux Jeux olympiques, qui a fait ses débuts aux Jeux de Tokyo 2020.

Les Jeux de la XXXIIIe olympiade auront lieu à Paris, en France, du 26 juillet au 11 août 2024.