Une tradition familiale apprise dans l'enfance continue de bénir la génération suivante

Deux fois par an, les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et les amis intéressés se réunissent pour écouter de la musique et des messages inspirants en provenance de Salt Lake City, Utah lors de la conférence générale semi-annuelle mondiale de l’Église.

Les plus hautes autorités de l'Église et autres dirigeants partagent des messages portant sur les principes de l'Évangile, abordent les problématiques d’actualité et encouragent les individus et les familles dans leurs efforts à suivre Jésus-Christ

Heitinui Gariki Holman, l'aînée d'une famille de neuf enfants et maintenant mère de trois enfants, a récemment expliqué comment se préparer à la conférence générale est enracinée dans une tradition familiale apprise dans son enfance.

Elle se souvient : « Quand j'étais petite, mes parents nous invitaient toujours à regarder la conférence générale et à partager par la suite ce que nous avions retenu des messages. Nous avons adoré trouver, partager et apprendre de courtes phrases inspirantes [tirées des discours] donnés par nos dirigeants et les utiliser pour édifier notre vie quotidienne.

« Aujourd'hui, bien que nous soyons tous adultes et que nous ayons quitté le nid familial pour vivre nos propres expériences, nous continuons à nous appeler après chaque conférence pour partager ce que nous avons entendu, retenu, ressenti ... et surtout, pour partager nos phrases courtes qui nous ont touchés, sur [Facebook] Messenger. »

Heitinui a également fait de cette habitude une tradition bien ancrée chez elle.

« Je trouve toujours une application de mes maximes de la conférence générale dans ma vie quotidienne pour moi et ma petite famille. Ils soutiennent mes efforts continus pour obéir aux révélations reçues pour mon bénéfice, par nos dirigeants inspirés.

"Par exemple, récemment, ma fille de sept ans m'a dit que j'avais une belle écriture, et j'ai répondu : 'C'est parce que quand j'avais votre âge, j'écrivais beaucoup. Donc, tu ne dois pas te plaindre quand ton enseignante te donne des exercices d'écriture. Et surtout, rappelle-toi ce que le président de l'Église, Russell M. Nelson, nous a enseigné en avril, « Le Seigneur aime les efforts. »

« L’exhortation de la présidente générale des Jeunes Filles de l'Église, Bonnie H. Cordon à « faire briller notre lumière afin que les autres puissent voir », m'a inspiré dans mon appel en tant que rédactrice et manager du compte Facebook, et membre du conseil de la communication de mon pieu (groupe de congrégations). Je m’efforce chaque jour de fortifier mon entourage. Je sais que les messages sur la page Facebook du pieu sont des occasions d'aider non seulement les membres [de l'Église], mais aussi nos amis à trouver le chemin de Jésus-Christ. »

En tant que parents, en cette période de pandémie, notre pire crainte est que nos enfants soient infectés par le virus. Le conseil du président Nelson de « remplacer la peur par la foi » nous a incités à plusieurs reprises à nous adonner à la prière quotidienne ensemble et à implorer le Seigneur pour recevoir Sa protection divine. »

Heitini est persuadée que ses expériences vécues grâce aux phrases inspirantes extraites de la conférence générale d'avril 2020, l’ont préparée pour la prochaine conférence générale d'octobre et l'ont aidée à aller de l'avant.

Elle affirme : « Jusqu'à ce que je reçoive de nouvelles devises inspirantes lors de la prochaine conférence, je me laisse porter par mes phrases de choix comme :

"Nous avons nos propres montagnes du Sinaï à gravir"

"Nous devons voir les autres comme Dieu les voit"

"Faire notre possible pour accroître notre aptitude spirituelle pour recevoir les révélations"

"Avoir un bon foyer, c'est s'efforcer d'être empreint de l'image du Christ",

"Le Sauveur doit être l'architecte de notre âme"

"La souffrance est universelle, mais notre réaction à la souffrance est individuelle"

Elle conclut : « Je suis bénie par tous les miracles qui découlent de l'application de mes slogans inspirants d'avril 2020, et j'attends avec impatience la prochaine conférence générale.

Je témoigne que nos dirigeants sont réellement inspirés à chaque conférence générale. Leurs paroles sont une source de paix et de réconfort. Je témoigne aussi du pouvoir de Dieu qui continue à opérer des miracles dans la vie de ses enfants. Faisant-lui confiance car il sait tout. Il est omniscient et miséricordieux. »

Pour en savoir plus sur la manière de participer à la conférence générale semestrielle d'octobre 2020, cliquez ici.