Thème

Vêtements du Temple

Les vêtements du Temple

Dans notre monde de diversité religieuse, beaucoup de gens de foi portent des vêtements spéciaux comme un rappel des croyances et des engagements sacrés. Cela a été une pratique courante à travers l'histoire.

Aujourd'hui, les membres adultes fidèles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours portent des vêtements du temple. Ces vêtements sont des sous-vêtements simples, blanc composé de deux pièces: le haut semblable à un T-shirt et le bas semblable à un short.

À l'instar du talith katan juive (châle de prière), ces vêtements sont portés sous les vêtements habituels. Les vêtements du Temple sont comme un rappel personnel des alliances faites avec Dieu pour mener une bonne et honorable vie chrétienne. Le port des vêtements du temple est une expression extérieure d'un engagement intérieur de suivre le Sauveur.

Le contexte historique des vêtements du Temple

Les écritures dans la Bible contiennent de nombreuses références au port de vêtements spéciaux. Dans l'Ancien Testament, les Israélites sont spécialement chargés de transformer leurs vêtements de manière à se rappeler de leurs alliances avec Dieu (voir Nombres 15: 37-41). En effet, pour certains, les vêtements religieux ont toujours été une partie importante de l'intégration de la religion dans la vie de tous les jours. Ces pratiques concordent avec ceux des saints des derniers jours d’aujourd'hui.

Comment les médias devraient-ils aborder le sujet des vêtements du Temple ?

En raison de la nature personnelle et religieuse des vêtements du temple, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours demande à tous les médias de considérer les vêtements du temple comme ils le feraient pour les vêtements religieux d'autres confessions. Ridiculiser ou prendre à la légère les vêtements sacrés est énormément offensant pour les Saints des Derniers Jours.