Pour célébrer le 171ème anniversaire de la Société de Secours (SDS), organisation mondiale des sœurs de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, plus de 350 sœurs du pieu d’Arue regroupant les paroisses de Haumi, Paopao, Haapiti de Moorea avec celles de Pare, Pirae 1, Erima et Taharaa de Tahiti, ont été conviées à une journée récréative et sportive le samedi 16 mars 2013.
Au programme :
Un solide petit déjeuner au cours duquel les personnes présentes ont pu apprécier une très belle prestation des sœurs de la paroisse de Haumi qui ont évoqué la vie de Sariah, épouse d’un ancien prophète du Livre de Mormon. Elles ont su mettre en avant les qualités et les vertus de cette femme exemplaire.
Ont suivi des séquences d’animation pleines d’humour présentées par quelques autres sœurs.
Pour finir cette matinée, 2 heures de fitness furent assurées par des coachs féminins très dynamiques. Notons par ailleurs que ces cours sont donnés gratuitement tous les jours, du lundi au vendredi de 5h20 à 6h15 et de 8h à 9h à la chapelle de Pirae.
En début de soirée, quelques orateurs se sont exprimés sur l’heureuse influence que leurs mères respectives ont eue sur leur vie. Réunies dans la salle culturelle de la chapelle d’Arue, les femmes des quatre paroisses de Tahiti se sont attelées à démontrer, à travers des saynètes de qualité, les vertus de femmes particulièrement connues dans les Ecritures telles que Marie, mère de Jésus ; Eve, épouse d’Adam ; Sariah, femme du prophète Léhi du Livre de Mormon et Emma Smith, épouse du prophète Joseph Smith.
Chaque année, les femmes de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours célèbrent l’anniversaire de la Société de Secours, organisée le 17 mars 1842. Cette organisation a plusieurs objectifs : accroître la foi et la droiture personnelle, fortifier les familles et les foyers et apporter du secours aux nécessiteux.