Le pieu de Arue est particulier en ceci que la moitié de ses membres vivent sur l’île de Tahiti, plus précisément sur les communes de Pirae et Arue, et que l’autre moitié comprend l’ensemble des membres de l’Eglise vivant sur l’île de Moorea. Réunir tout le monde n’est donc pas une mince affaire. C’est pourtant ce qu’ont entrepris de faire les Jeunes Adultes à l’occasion d’une activité qui s’est tenue le vendredi 12 avril à la chapelle de Pirae.
Après avoir commencé à faire mieux connaissance autour d’un bon petit déjeuner, les jeunes ont participé à divers jeux entrecoupés de « pauses-granita » (rafraîchissements glacés) soigneusement préparés par la Société de Secours du pieu. Cette fin de matinée s’est achevée par une séance de fitness, histoire de mettre en appétit tout ce beau monde pour le déjeuner qui a suivi.
Dans l’après-midi, une activité « master-chef » a permis aux jeunes de chaque paroisse représentée de démontrer leurs talents dans la confection de desserts.
Pour achever leur rencontre, cette génération montante s’est adonnée à une soirée karaoke complétée par un dîner-dansant.
Le samedi matin, le retour sur Moorea s’est fait pour certains.
Ce genre d’activités est régulièrement organisé afin de permettre aux Jeunes Adultes de mieux se connaître et de s’épanouir dans un cadre conforme à leurs valeurs communes.