Nouvelles Histoire

Cette année marque les 150 ans de l'organisation des Jeunes Filles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

L’objectif de cette organisation mondiale de la jeunesse est « d’aider les jeunes filles à fortifier leur foi en notre Père céleste et en Jésus-Christ, à comprendre leur identité en tant que filles de Dieu, à obéir aux commandements de Dieu, et de leur permettre de ressentir et de reconnaître sa main dans leur vie. »

Pour marquer le 150e anniversaire, les dirigeants ont encouragé les jeunes filles du monde entier cette année à penser à une activité qu'elles pourraient faire en rapport avec le chiffre #150.

Jenny Lilloux, de Polynésie française, a fixé ses objectifs et proposé plusieurs actions qu'elle allait faire pour célébrer cet anniversaire.

Elle raconte qu'elle s'est fixée comme objectif de relire les Doctrine et Alliances et de « sonder vraiment les Écritures ».

Elle a cherché à extraire une vérité, une doctrine et un engagement de chaque verset. Jusqu'à présent, elle a étudié 170 versets de cette manière.

Par exemple, pour le verset de Doctrine et Alliances 9: 8–9:

« La doctrine que j'en ai tirée concerne le Saint-Esprit et son influence. La vérité qui a frappé mon esprit est que si je veux recevoir une révélation du Seigneur, je dois être un avec lui.

Et enfin, l'engagement que je me suis fixée est d'être plus constante dans mes efforts pour garder les commandements du Seigneur et m'efforcer d'être toujours en harmonie avec Lui. »

Le deuxième objectif de Jenny est de jouer du violon aussi bien que du piano.

Elle a commencé à jouer du piano à l'âge de quatre ans, et maintenant à seulement 17 ans, elle est pianiste dans sa paroisse (congrégation), et dans la chorale de son pieu (groupe de plusieurs congrégations).

Jouer du piano est sa passion. « Je suis timide et la musique est ma façon d'exprimer mon amour à notre Père céleste et à son Fils, Jésus-Christ. », dit-elle.

En 2019, elle a eu l’opportunité spéciale de jouer pour la chorale régionale de l’Église lors de la visite du président Russell M. Nelson à Tahiti le 24 mai.

Le 29 juin de cette année, elle a joué du piano lors de la participation de la chorale régionale lors de la Journée de l'Autonomie de la Polynésie française.

Pendant le confinement, elle a joué du piano le dimanche avec sa famille et ses amis qui chantaient. Elle a partagé des vidéos d'elle au piano sur Facebook, priant pour que ses mélodies inspirent les gens qui ont besoin de réconfort, les élèvent dans leur spiritualité et unissent les familles.

« Au piano, c'est mon endroit préféré pour L’écouter. », déclare Jenny.

Il y a trois ans, elle a commencé à apprendre à jouer du violon.

Désormais depuis le 5 avril 2020, elle s'est fixée comme objectif de pratiquer chaque jour pendant une heure pour améliorer sa technique, et de pouvoir accompagner le chœur au violon lors des réunions de Sainte-Cène, des concerts et des veillées.

« J'ai récemment eu l'occasion de jouer du violon lors d'un concert de l'Église, et à ce jour, je totalise 147 heures de répétition.»

Le troisième objectif de Jenny est d’indexer 100 noms par semaine sur le site Web FamilySearch.org. Cela implique la visualisation d'une image d'un document généalogique (par exemple un certificat de naissance, de décès ou de mariage) et la transcription des informations dans un format afin qu'elles puissent être partagées plus facilement avec des personnes du monde entier.

« Je dois le faire tous les jours, peu importe le temps que cela prend, pour atteindre 100 noms à la fin de la semaine. J'ai choisi l'indexation comme l'un de mes projets # My150, car renouer avec mes ancêtres est essentiel pour moi. »

« Je témoigne que Dieu bénit chacun de nous si nous lui faisons confiance et en payons le prix. Dieu m'a donné des talents pour que je puisse être servir dans l’Église. Les Écritures me permettent de connaître Sa volonté et de grandir en foi, en connaissance et en sagesse. J'ai un témoignage de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. J'aime mon Père céleste ; J'aime Son Fils Jésus-Christ. Sans eux, je ne serais pas ici aujourd'hui. »

Les jeunes filles du monde entier sont invitées à rejoindre la Présidence générale des Jeunes Filles lors de l’événement mondial du Face à face du 15 novembre 2020.

La Présidente générale des Jeunes Filles, Bonnie H. Cordon, a déclaré : « J'espère que vous vous joindrez à nous pour célébrer les 150 ans des Jeunes Filles, tandis que nous ajoutons nos noms à la longue et glorieuse liste de jeunes filles engagées à suivre notre Sauveur, Jésus-Christ. »