Nouvelles Histoire

Une Polynésienne élargit ses perspectives et bénit sa famille après un cours d'autonomie

La carrière de Marau Taputuarai a décollé après avoir assisté à son premier cours d’autonomie dispensé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et choisi de retourner à l’université pour améliorer sa situation.

« J'étais sans emploi, alors j'ai décidé de suivre le cours d'autonomie dans notre paroisse. Après avoir terminé le cours et avec le soutien de mon mari, je me suis inscrite à l’université pour commencer une licence en économie et gestion en 2015. Ce n’était pas facile ; J'ai rencontré de nombreuses difficultés car j'avais des faiblesses et des lacunes dans de nombreux sujets. J'ai dû gérer la vie de famille, mon mari et nos quatre enfants, mes responsabilités dans l'église et mes études universitaires.

« Je me souviens d'une époque où j'étais au plus bas et je pensais que je ne réussirais jamais. J'ai tellement pleuré cette semaine-là, juste après la conférence générale. Je me suis souvenue avoir écouté un discours de frère Yamashita et c'était comme si le Seigneur me parlait directement, me réconfortant en me disant que Dieu " rendrait fortes pour eux les choses qui sont faibles. '' Ce fut un moment déterminant pour moi car j’ai réellement ressenti Sa présence à mes côtés.

« Plusieurs fois, je me suis sentie dépassée, mais j'ai toujours pu compter sur mon Père céleste et mon Sauveur, Jésus-Christ. Chaque fois que je pensais que je ne pouvais pas comprendre ou que je ne pouvais pas y arriver, je priais pour obtenir de l'aide. Ensuite, j'ai travaillé deux fois plus dur et j'ai continué à persévérer. Après trois ans d’études, j’ai obtenu ma licence et c’est avec une profonde gratitude que je remercie mon Père céleste. »

Mais, le Seigneur avait encore plus de bénédictions en réserves pour Marau et sa famille.

« Le plus grand miracle de ma vie s'est produit en 2017. J'étudiais encore à l'université lorsque mon mari a décidé de devenir membre de l'Église. Il avait le cœur très dur en ce qui concerne l'Évangile, mais après beaucoup de jeûnes et de ferventes prières, il a finalement rejoint l'Église. Pour ajouter à ma joie, tous mes enfants, Raihere 16 ans, Arai 13 ans, Owen 12 ans, Temeehu 9 ans, ont également été baptisés le même jour.

En 2018, quelques mois seulement après avoir obtenu sa Licence, le Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelles (SEFI) l’a contacté, étant à la recherche d'un candidat pour remplacer une salariée qui partait en congé de maternité. Quand ils ont appris que Marau venait d’obtenir sa licence, ils lui ont immédiatement offert un meilleur poste. Depuis deux ans, elle travaille en tant que responsable de la cellule d’insertion des travailleurs handicapés au SEFI.

« Je sais qu'obtenir ce poste était l'œuvre de mon Père céleste.

« Je suis submergée de gratitude pour tout ce que l'Évangile et l'Église fournissent pour nous. Je témoigne qu'étudier est l'une des clés de l'autonomie. L'éducation est la clé du succès et l'intelligence est la gloire de Dieu. Je sais que le cours d'autonomie de l'Église est un programme inspiré de Dieu et j'ai eu le privilège de l'avoir suivi.»

L'ancien président de l'Église, Gordon B. Hinkley, a enseigné : «Nous avons la responsabilité et le défi de prendre notre place dans le monde des affaires, de la science, du gouvernement, de la médecine, de l'éducation et de toute autre vocation utile et constructive. Nous avons l'obligation de former nos mains et nos esprits à exceller dans les métiers du monde pour bénir toute l'humanité. »