Nouvelles Histoire

Comment l'initiative #EclairezLeMonde inspire plus de foi et de gratitude en Polynésie française ?

#LightTheWorld offre l'opportunité de centrer Noël sur le Christ, encourage les participants à servir son entourage par des actes de gentillesse et fournit un espace d’expression pour partager sa foi, sa gratitude et son amour envers Dieu et son prochain.

Les saints des derniers jours de Polynésie française ont partagé leurs sentiments sur les réseaux sociaux pour illuminer le monde. Ils ont notamment mis en lumière l'un de leurs héros qui incarne l'amour du Christ, partagé une photo ou une vidéo qui leur inspire la paix ou expliqué quelle scène du film « L’Enfant Christ » symbolise pour eux l'espoir.

 

Pleins feux sur un héros - Qui représente pour vous un bel exemple de l'amour du Christ ?

Rava Maraetefau a mis en lumière son super-héros : « Il y a des super-héros qui ne portent pas de masques, on les appelle PAPA. Mon papa est étrange comme Hulk, fort comme Thor, rapide comme Flash, courageux comme Superman, intelligent comme Iron man, drôle comme Ant-man et beau comme Captain America. J’aime mon papa."

Rose Tapea : « Il n’attendait jamais rien en retour. Il ne comptait jamais son temps, il trouvait toujours un moyen pour que je sois en paix et retrouve le sourire. Il a été mon exempe de dirigeant aimant. Il m’a montré les qualités et vertus qu’un dirigeant doit acquérir pour ressentir la charité et l’amour pur du Christ. . Cette personne est l’Évêque Teahua Moerai. »

Yasmina Tarati : « Nous avons grandi ensemble. Je l'ai connu à 12 ans sur un terrain de basket et on le battait à chaque match. Puis, quand il a su jouer, il nous battait. C'était notre petit garde du corps. (Il n'était pas grand.) Au fil des années, nous nous sommes perdus de vue. Il s'est mis à la danse tahitienne, a voyagé et profité du monde jusqu'à ce qu'il devienne père d'une petite fille. Et là, tout a basculé dans sa tête. Il a décidé d’être sérieux, est revenu à l'église et a pris sa place en tant que patriarche de sa maison. À ce jour, il est toujours là à nos côtés. David Gracia est un survivant du monde, un héros et mon frère de cœur. "

Paix sur Terre - Aidez les autres à ressentir la paix comme Jésus l'a fait

Hiti Ellis trouve la paix grâce au temple. « J'aime contempler la beauté de nos temples car ils m'apportent énormément de paix en cette période de tumultes. Je suis reconnaissant de pouvoir y aller pour y accomplir des ordonnances et renouveler mes alliances éternelles. »

Varney Temarama a confié : « J'ai deux photos qui me procurent un sentiment de paix et de calme. La première est celle de ma femme, Paola et la seconde est celle de la famille que nous avons bâtiee ensemble. Elles ne sont pas parfaites mais je ne serais rien sans eux. Elles représentent la paix et le calme pour moi. »

Noëlline Parker a partagé : « La vidéo de la prière mondiale de gratitude offerte par Président Nelson pour la terre et ses habitants dans son message d'espoir et de guérison du 20 novembre dernier, incarne pour moi la paix. Il n’a pas simplement invité à nous unir en prière de gratitude, mais il a prié en ‘live’, de manière inédite, unique et bouleversante. La lumière a envahi mon esprit, la reconnaissance a rempli mon cœur et la paix a tellement inondé mon âme à tel point que je tremblais de gratitude tout au long de sa prière. Un moment divin de paix avec Dieu. »

                  

          

Regardez la vidéo ‘L’Enfant Christ’- La naissance de Jésus apporte l'espoir

Iniki Manea a trouvé en Joseph l’essence même de l'espoir : « En regardant la vidéo de L’Enfant Christ, j'ai été touchée par l'amour que Joseph avait pour Marie et Jésus. Avec tous les défis auxquels il a dû faire face, il ne les a pas abandonnés. Je crois que notre Père céleste les a préparés à cette grande mission d'être les parents terrestres de son Fils bien-aimé. »

Jenny Lilloux a été touchée par la scène où les visiteurs se sont prosternés devant l'enfant Christ. « La scène représente pour moi l’espoir, le respect, l'humilité et la reconnaissance. Le ministère du Christ sur terre a apporté de l'espoir à beaucoup. Il est l'exemple à suivre. Le Christ est l'espérance et la lumière du monde. L'humanité peut vivre dans la joie, la paix et l'amour en ayant foi en lui et en vivant Son évangile. »

Tevahine Mariteragi de Makemo partage sa gratitude pour Marie : « J'ai visionné le film et mes larmes ont coulé. J'ai choisi de me concentrer sur Marie, la mère de Jésus. Je ne peux que m'incliner avec respect devant un tel exemple d'humilité, de souffrance silencieuse et d'amour inconditionnel pour son petit garçon. Et surtout, sachant qu'elle a enfanté le Fils de Dieu, elle a rempli son appel avec beaucoup de dignité et de douceur. Son exemple suscite de l'espoir en moi. "

              

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.