Des bénévoles saints des derniers jours et adventistes soutiennent les enfants de la Polynésie française

À l'invitation de la Présidence de la région du Pacifique de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d'organiser des projets « Venez aider » dans la communauté, la paroisse de Ruatama (congrégation) du pieu de Faa'a Tuamotu (un groupe de congrégations) a répondu en offrant des dons pour les enfants hospitalisés, remis à l'association Les Ptits Doudous de Paofai, présidée par Docteur Lucie Dole.

L'évêque Harrys Chinain et le conseil de paroisse ont décidé d’offrir des doudous pour les bébés du service de pédiatrie de la Polyclinique de Paofai.

Il a expliqué : « Les membres de l'Église ont fourni des tissus de flanelle et les paréos de style polynésien. Ensuite, la Société de Secours (organisation de femmes), avec leurs machines à coudre et leurs outils de couture, a confectionné avec beaucoup d’amour les doudous. "

Lors de la remise des dons, Dr Dole a remercié en ces termes : « Nous sommes tellement reconnaissants de votre geste qui contribuera à apporter de la joie aux enfants malades lors de leur passage à la clinique. Nous sommes également touchés de voir ces deux églises se mobiliser autour de ce projet. "

L'évêque Chinain a en effet pris l'initiative d'inviter la mission adventiste du septième jour à se joindre à leur paroisse et à faire partie de ce projet « Venir aider ».

Samuel Hamblin, le responsable adventiste de la santé et du service communautaire, a coordonné l’action au sein de son église.

« C'est un honneur et un privilège de participer à ce projet », a déclaré M. Hamblin. « Et travailler ensemble pour ce genre d'action montre notre amour pour notre Seigneur Jésus-Christ. »

Samuel-Hamblin,-from-the-Seventh-day-Adventist-Church,-presenting-the-Bible-coloring-books-to-Dr-Dole.--French-Polynesia,-February-2021
Samuel Hamblin, de la Mission adventiste du septième jour, présentant les livres d'histoires et de coloriage de la Bible au Dr Dole. Polynésie française, février 20212021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

La Mission adventiste du septième jour a également fourni des livres d’histoires bibliques pour enfants et des cahiers de coloriage.

« Nous voulons leur présenter Jésus-Christ, qui est le chemin, la vérité et la vie. Ces livres peuvent contribuer à fortifier les familles qui sont dans le besoin et la détresse », a-t-il expliqué.

Benjamin Tuarau, un dirigeant local des saints des derniers jours, a conclu : « Nous sommes heureux de fournir ce confort à ces enfants et de travailler avec la Mission adventiste du septième jour. Cette collaboration positive ouvre des opportunités de coopération sur de futurs projets communautaires. »