Dons d'amour aux femmes de la part des femmes de Polynésie française

Le centre d’accueil du Pu o te Hau reçoit des dons alimentaires et des kits d'hygiène

Chaque année, le Conseil des femmes de Polynésie française organise une célébration pour rendre hommage aux femmes polynésiennes.

En tant que représentantes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au conseil des femmes, Miresa Buchin et Marie Jeanne Marcillac ont accepté l’invitation d’organiser le stand de la Société de Secours pour une exposition de trois jours dans le hall de l’Assemblée de Polynésie française.

Elles ont présenté des ateliers d’informations sur la généalogie, les réserves familiales et les cours d'autonomie.

En outre, elles ont choisi de célébrer la Journée internationale de la femme par un acte de service. Elles ont organisé une collecte de dons en faveur des femmes et les enfants du centre d’accueil du Pu o te Hau en récoltant de la nourriture, des kits d'hygiène et de beauté et des goûters pour les enfants.

Un haut dirigeant de l’Église, Benjamin T. Sinjoux, a déclaré : « Chaque don représente une bénédiction et un baume guérisseur pour chaque famille en détresse au refuge pour femmes. Je suis reconnaissant envers [les membres de] la Société de Secours qui ont spontanément soutenu cette initiative. »

Miresa Buchin a expliqué : « Les personnes qui sont venues au stand de l’Église ont exprimé un vif intérêt à connaître leur généalogie. Les femmes de la Société de Secours sur notre stand ont apporté apaisement et un peu de joie aux femmes et aux enfants en souffrance. »

Marie Jeanne Marcillac a ajouté : « Nous sommes ravies de faire don de produits essentiels pour aider à redonner une certaine dignité aux bénéficiaires. Une fois de plus, nos donatrices ont ressenti la joie de donner et partager de l'amour sachant qu'elles se sont embarquées dans ce projet d’un seul cœur et d’un seul esprit. »

Women-from-the-Punaauia-Stake-prepared-their-donations-of-food,-hygiene-and-beauty-kits,-and-children's-snacks-for-the-Pu-o-te-Hau-shelter.--French-Polynesia,-March-2021
Women from the Punaauia Stake prepared their donations of food, hygiene and beauty kits, and children's snacks for the Pu o te Hau shelter. French Polynesia, March 20212021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

La présidente du Conseil des femmes de Polynésie française, Chantal Galenon, a remercié : « Vos actes de charité montrent à ces femmes qu’elles sont aimées et qu’on se soucie d’elles. Elles se souviendront qu'il y a des femmes désintéressées prêtes à leur venir en aide. Je suis toujours reconnaissante de la façon dont l’Église, à travers son organisation de femmes, accomplit des merveilles. »

Une femme, ancienne résidente du refuge, a visité le stand de l’Église et a déclaré : « Je suis tellement touchée de voir que vous soutenez le refuge pour femmes. Elles en ont besoin ; elles vont vraiment apprécier. Quand j'étais au refuge, chaque cadeau offert était un tel réconfort pour nos cœurs blessés et nos esprits meurtris. »

Elder Sinjoux a conclu : « Ces simples actes de bonté incarnent la tendre miséricorde de Dieu pour chacun de ses enfants, comme il l'a déclaré :« Et j'accomplirai par vos mains une œuvre merveilleuse parmi les enfants des hommes. » (Doctrine et Alliances 18 : 44).