Elder et sœur Nattress rencontrent le Président et la Première Dame de Polynésie française

Ils ont discuté du rôle central de la foi en Jésus-Christ dans la guérison et le renforcement des cœurs et des foyers

Elder K. Brett Nattress des Soixante-dix et premier conseiller dans la présidence de l'interrégion du Pacifique de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, accompagné de son épouse, sœur Shawna Nattress, a rencontré le président Édouard Fritch, chef du gouvernement de Polynésie française, le mercredi 1er décembre à Papeete.

Président Fritch était accompagné de son épouse, Evangeline Lehartel, et des conseillers de son cabinet.

Parmi les autres invités figuraient Fréderic Riemer, soixante-dix d'interrégion (responsable régional) de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui vit à Papeete.

Elder-K.-Brett-Nattress-and-President-Edouard-Fritch.-Papeete,-French-Polynesia.-1-December-2021.
Elder K. Brett Nattress et Président Edouard Fritch. Papeete, Polynésie française. 1 Decembre 2021.© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les deux leaders ont évoqué la visite de président Russell M. Nelson et de sœur Wendy Nelson en Polynésie française en mai 2019.

Président Fritch a fait remarquer que le cadeau offert par Elder et sœur Nattress ─ une statuette représentant le Sauveur embrassant des enfants ─ viendrait magnifiquement prendre place à côté d'une statuette sur le thème de la famille que Président et sœur Nelson lui avaient donnée.

Président Fritch appelle ce premier cadeau offert, « une famille sainte », parce que « c’est ce que représente la famille » .

Parlant de la statuette représentant le Sauveur avec des enfants, Elder Nattress a déclaré : « Nous vivons dans un monde où nos enfants sont confrontés à des épreuves et à l'incertitude. Pendant ces périodes, les bras rassurants du Sauveur sont étendus pour encercler Ses enfants afin de leur offrir paix, amour et protection.

Left-to-right-Frederic-T.-Riemer;-Elder-K.-Brett-Nattress;-Sister-Shawna-Nattress;-Evangeline-Lehartel;-and-President-Edouard-Fritch.
De gauche à droite: Frédéric T. Riemer; Elder K. Brett Nattress; Soeur Shawna Nattress; Evangeline Lehartel; et President Édouard Fritch.© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

« Dieu est généreux avec nous, le peuple de Polynésie française », a déclaré Président Fritch. « Mais nous oublions qu'Il est avec nous, nous oublions qu'Il est toujours là et nous ne Le supplions pas assez. Je prie Dieu que nous continuions à travailler ensemble pour répandre l'unité parmi notre peuple. »

Il a poursuivi : « Les sociétés s'effondrent et nous devons nous attaquer à la racine du mal. Nous devrions nous concentrer sur l'éducation d'une jeunesse saine. Nos jeunes sont remarquables. Nous devons travailler de manière à ce que nos jeunes soient les disciples d'un mode de vie sain. Nous devons avoir plus de jeunes qui parlent à d'autres jeunes en utilisant l'éducation par les pairs. Nous ne savons pas comment le faire, mais les Églises savent. Je voudrais réunir toutes les religions et travailler ensemble pour remettre les familles sur la bonne voie.

Elder Nattress a rappelé l'enseignement de Russell M. Nelson pour ceux qui traversent de grandes épreuves : « Nous devons nous souvenir de deux choses : notre identité et notre objectif.

Il a ajouté : « Le monde regorge de défis complexes et nous recherchons souvent des solutions complexes. La solution simple qui procure force et stabilité en ces temps incertains est d'augmenter notre foi en Jésus-Christ et de Le suivre. Cela nous aide à avancer avec espoir, courage et joie. »

« Il est important de se rappeler que nous sommes les fils et les filles d'un Père céleste aimant et que nous avons un but éternel. Nous sommes tous frères et sœurs. Nous devons nous aimer et nous servir les uns les autres. Ce faisant, nous servons Dieu. »

Les deux dirigeants ont discuté du fait que, alors que la pandémie faisait rage, Président Fritch a fréquemment sollicité les conseils et le soutien des dirigeants des Églises, pour s'assurer que la sagesse des décisions était partagée et unir les efforts dans la lutte contre le coronavirus et ses variants.

Elder Nattress a remercié Président Fritch pour sa manière d'être inclusif, accueillant et son mode collaboratif. Il a exprimé l’aspiration de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ses membres d’être de bons citoyens et faire partie des solutions aux problèmes rencontrés par les le pays et par de nombreuses familles et individus.

Président Fritch a souligné qu'il croyait en la séparation du gouvernement et des religions, mais qu'il se réjouissait des opportunités de travailler ensemble, de partager des ressources et de "trouver collectivement le meilleur moyen de construire de meilleurs adultes, de meilleures familles et une meilleure société".