Lancement de la construction du « phare de la paix et de la joie » en Polynésie française

Un nouveau centre de pieu sera construit à Tahiti sur un site historique près de Pape'ete

La cérémonie du premier coup de pelle s’est tenue le vendredi 26 novembre pour bénir ce nouveau bâtiment de l'Église qui sera érigé sur un site magnifique dans la commune de Mahina, non loin de la capitale Pape'ete en Polynésie française.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construira un nouveau centre de pieu pour les membres et amis de l'Église à Mahina sur un site historique appelé Tahara'a, qui surplombe la baie de Matavai où les explorateurs européens ont débarqué pour la première fois à Tahiti en 1767.

L'événement était présidé par Elder K. Brett Nattress, membre de la présidence de l'inter-région du Pacifique, qui est venu de Nouvelle-Zélande pour y assister. « C'est un réel privilège d'être ici à Tahiti pour cette cérémonie surtout sur un site aussi magnifique. »

Dans son message, il a rappelé l’importance de chaque nouveau bâtiment. "Chaque cérémonie d'inauguration est un signe que l'Église grandit dans le Pacifique."

Elder-K-Brett-Nattress,-through-an-interpreter,-spoke-and-offered-a-dedicatory-prayer-at-the-Mahina-Stake-Center-groundbreaking.-French-Polynesia,-November-2021
Elder K Brett Nattress, par l'intermédiaire d'un interprète, a pris la parole et offert une prière de consécration lors de l'inauguration du centre de pieu de Mahina. Polynésie française, novembre 20212021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

« Le but de la construction des bâtiments de l'Église », a-t-il déclaré, "réside davantage dans la nécessité de construire nos cœurs que de construire des bâtiments en briques et en béton".

« Chaque dimanche, lorsque nous venons à l'église, nous prenons la Sainte-Cène en souvenir de Jésus-Christ, le Fils vivant du Dieu vivant. La Sainte-Cène nous rappelle d'être plus gentils en tant que parents, d’être de meilleurs mères et pères et de meilleurs voisins. »

Elder Nattress a ensuite offert une prière de consécration et a invoqué les bénédictions de Dieu sur tous ceux qui viendraient y adorer au cours des prochaines années.

Il a béni le site non seulement pour qu'il devienne un lieu de protection et de refuge, mais surtout qu'il soit un phare de paix et de joie pour toute la communauté, à l’instar du magnifique phare, vieux de 150 ans de la Pointe Vénus à quelques encablures de la côte, et également situé dans la commune de Mahina.

Elder Nattress a par ailleurs laissé une bénédiction sur les familles : « Nous prions pour nos familles. Qu'elles y trouvent refuge et répit ainsi que la force spirituelle. Qu'elles trouvent de la joie en allant servir leurs familles, leurs amis et tous les enfants de Dieu. »

Il a plaidé auprès de Dieu pour la protection de la génération montante. « Nous prions pour qu'ils construisent leur fondation en ton Fils Jésus-Christ, et que lorsque les tempêtes de la vie arrivent, ils soient fermes et inébranlables dans leur foi. »

Elder Nattress était accompagné de son épouse, sœur Shawna Nattress, et de Frédéric T. Riemer, soixante-dix d'interrégion pour la Polynésie française. Étaient également présents Thierry Hunter, président du temple de Papeete Tahiti, et son épouse Christine Hunter, ainsi que d'autres dirigeants de l'Église.

Ce sera le 54ème bâtiment de l'Église en Polynésie française.

Elder-Frederic-T-Riemer-(left)-and-K-Brett-Nattress-(centre)-talk-with-Damas-Teuira-(right),-the-mayor-of-Mahina-at-the-Mahina-Stake-Centre-groundbreaking-event.-French-Polynesia,-2021
Elder Frederic T Riemer (à gauche) et K Brett Nattress (au centre) s'entretiennent avec Damas Teuira (à droite), le maire de Mahina lors de la cérémonie du premier coup de pelle du centre de pieu de Mahina. Polynésie française, 2021 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les maires de Mahina et Hitiaa o te Râ ont également participé à la cérémonie, ainsi que des représentants des entreprises de construction qui réaliseront les travaux.

Tavana (maire) Henri Flohr de la Commune de Hitiaa o te ra a déclaré : « Je félicite l'Église pour la construction de ce nouveau bâtiment. Ce sera un autre endroit clé où les enfants de Dieu pourront apprendre l'Évangile, se préparer à rencontrer Dieu après cette vie et devenir de meilleurs citoyens dans la communauté. »

« J'ai quitté une réunion importante avec le gouvernement parce que je tenais à être présent à cette cérémonie », a déclaré Tavana Damas Teuira de Mahina.

« C'est l'endroit idéal pour construire le centre de pieu. Il va contribuer à cimenter notre communauté et aider notre commune à devenir un meilleur endroit où vivre pour tous les habitants. »

Elder Riemer a invité tout le monde à venir voir : « Un centre de pieu est aussi la maison du Seigneur. Les centres de pieu sont des lieux construits pour unir et perfectionner les membres qui vivent dans ses limites. Ce sont des lieux de protection et de refuge contre les ennemis visibles et invisibles. Ils deviennent de magnifiques emblèmes bien en vue pour le monde. Ce sont des bannières et un signe de ralliement pour les nations. Un endroit où les membres peuvent se réunir, et les familles se rassembler avec les amis et les communautés. »