Elder Ian S. Ardern rencontre des jeunes adultes Calédoniens lors d"un cours d'institut en ligne

Elder Ian S. Ardern, Président d’inter région du Pacifique de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours a rencontré les Jeunes Adultes de Nouvelle Calédonie lors d’une session en ligne de cette semaine de l’enseignement de la classe d’institut.

Il nous raconte son expérience.

Cette semaine j’ai eu l’opportunité de me joindre à la classe d’institut enseignée par Fr Tevai Haumani. La classe était virtuelle et les « étudiants » qui se sont joints venaient de toute la Nouvelle Calédonie.

Elder-Ian-S.-Ardern-attends-an-online-Institute-class-with-New-Caledonian-young-adults-in-March-2021.Download Photo

C’était une réelle joie de voir à quel point les jeunes adultes seuls étaient impatients d’apprendre à propos de Jésus Christ et de la restauration de l’Eglise.

Ils font partie des milliers de jeunes qui participent aux classes d’institut à travers le monde. Ils sont là pour fortifier leur témoignage, ressentir l’Esprit alors que des vérités sont enseignées et pour renforcer leur amitié.

Certains dans la classe, comme l’instructeur, sont des missionnaires de retour qui sont déterminés à continuer leur quête de compréhension des « choses de Dieu ». Ils savent qu’un témoignage doit continuellement être nourri pour être la source de leur force.

Elder Dieter F. Uchtdorf dit “ reconnaissons, que la plupart du temps, avoir un témoignage n’est pas l’affaire de une minute, une heure, ou un jour. Ce n’est pas quelque chose d’acquis pour toujours. C’est un processus de compilation de lumière spirituelle qui est la quête d’une vie entière.”

Paul enseigne aux Galates que « ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6 :7) et il en va de même pour nous. Nous devons payer le prix pour recevoir le témoignage des vérités de l’Evangile. Le prix que nous payons n’est pas fait d’argent ou de notes mais de temps et d’efforts alors que nous lisons et pondérons les écritures et les mots des prophètes ainsi que d’autres écrivains inspirés.

La meilleure source de témoignage est le Saint Esprit alors qu’il nous parle en notre esprit mais nous devons tout d’abord rechercher pour savoir.

Cela a été mon expérience qu’avec le désir de croire, d’engager une étude approfondie, de pondérer et prier sur ce que nous étudions, un témoignage apparaitra et croitra.

Je vous invite à fixer quel aspect de votre témoignage a besoin d’être renforcé et à vous embarquer dans cette quête. Comme les étudiants de l’institut en Nouvelle Calédonie, vous allez trouver votre témoignage dans cette petite chose qui grandit jusqu’à ce que vous sachiez que c’est la vérité.

A chaque Jeunes Adulte Seul…c’est une invitation à suivre l’institut ; il est même possible que vous y trouviez un ami très spécial.

Elder Ardern