Communiqué de presse

Elder Piere, un jeune tahitien de Punaauia en mission en Métropole

 

Elder Piere est le deuxième des 60 jeunes hommes de Punaauia à partir en mission cette année. Il a été appelé à servir pour les deux prochaines années en France. Le premier était Elder Barsinas qui sert actuellement aux Antilles françaises.

Depuis la création du pieu de Punaauia, son président, Claude Nauta a fait du travail missionnaire son cheval de bataille. En 2008, alors qu’il était toujours président du pieu de Paea, il avait mis en place la formation missionnaire. Une formation qui permettait à ses jeunes gens (filles et garçons), de connaître davantage celui pour qui ils vouent leur temps et leurs talents, Jésus-Christ. Lors de la dernière conférence générale de l'Eglise, en octobre 2012, l’âge requis pour partir en mission a été réduit: les garçons peuvent s’engager dorénavant dès 18 ans au lieu de 19 ans et les filles dès 19 ans au lieu de 21 ans. Suite à cette annonce, un engouement gagne les jeunes mormons du monde entier. A Tahiti, ancrés dans leur foi, et désireux de servir le Seigneur, ils se préparent tant spirituellement que physiquement et moralement.

Frère Noho Kevin a également reçu son appel: il servira en Californie. Frère Teahuotoga Claude servira à Tahiti, frère Ly Waut Raimana en Australie, frère Roopinia Matahi à Saporo, au Japon et sœur Vickie Tuahivaatetonohiti en République  Dominicaine. D’autres attendent de recevoir leur appel. En effet, une fois les dossiers de demande de partir en mission déposés au bureau des services de l’Eglise basé à Tahiti, ils sont envoyés à la Première Présidence de l'Eglise à Salt Lake City. Là-bas, le président de l'Eglise, Thomas Spencer Monson, propose par inspiration divine le pays dans lequel tel ou tel missionnaire servira.

Après une dernière formation au centre de formation des missionnaires à Madrid en Espagne, Elder Piere pourra retrouver le peuple français pour partager avec eux l’évangile de paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.