Sinjoux Benjamin vient d’être appelé et soutenu en tant que membre des soixante dix dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, lors de la 185ème conférence générale semi-annuelle le 4 avril dernier. Il devient le nouveau représentant de l’Église en Polynésie française. Il succède ainsi à Elder TARATI Marama Tetuanui.
Né le 24 mars 1953 à Papeete, il épouse Alexandre Tarita le 20 Décembre 1975. Heureux père de trois enfants et de quatre petits enfants, il accorde une importance particulière à la vie de famille.
Quant à son parcours professionnel, il a pendant plusieurs années embrassé le métier d’enseignant, un corps de métier auprès duquel il trouve un épanouissement intellectuel et spirituel. Il passe son Brevet d’Etudes et son CAP comptabilité en tant que candidat libre à l’Education primaire et complémentaires dans l'enseignement catholique.
Il a étudié à BYU Laie à Hawaii pendant deux ans (1970-1972), titulaire d’un diplôme en Affaires internationales obtenu en Nouvelle-Zélande, il démarre sa vie professionnelle en tant qu’instituteur à l’école élémentaire de l’église située alors à Titioro (emplacement actuel du Temple).
Ensuite il quitte l’enseignement pour se diriger vers les Langues, entre autres, l’interprétariat de l’église, il a œuvré ainsi en tant que traducteur confirmé au Centre des services de l’église. Ensuite il occupe la fonction de Responsable des finances de 1981 à 1989, il y restera encore au Centre des services de l’église, puisqu’il en devient le Directeur de 1989 à 2011.
Comme tout jeune mormon qui se respecte, Sinjoux Benjamin a revêtu sa veste et mis sa plaque de Missionnaire à plein temps pour le Seigneur auprès du peuple canadien au Québec de 1972 à 1974. De retour, il occupera les fonctions d’évêque de trois différentes paroisses, président de deux pieux, celui de Papeete et de Faa’a. Il a également servi en tant que Scelleur au Temple de Tahiti Faa’a.
Il a occupé en tant que missionnaire de couple les responsabilités de président de Mission de Papeete Tahiti de juillet 2011 à juin 2014.
Enfin, depuis le 4 avril dernier, lors de la conférence générale semi-annuelle, il est appelé à servir le Seigneur en tant que membre des soixante dix et représentant de l’église en Polynésie française.
Les huit pieux et les 4 districts que comprend l’église en Polynésie souhaitent la bienvenue au couple Sinjoux et le félicitent pour cet appel du Seigneur.
Dorénavant, pour les médias et les opinions leaders, on l’appellera Elder Sinjoux Benjamin.