Conférence de Jeunesse de Raromatai à Huahine, 110 jeunes s’y sont embarqués

« C’est pourquoi, ô vous qui vous embarquez dans le service de Dieu, veillez à le servir de tout votre cœur, de tout votre pouvoir, de tout votre esprit et de toutes vos forces afin d’être innocents devant Dieu au dernier jour. » D&A 4 :2.

Le thème mondial des jeunes cette année 2015 invite tout simplement la jeunesse mormone à s’engager dans le service du Seigneur à travers les différents projets de bienfaisance rendus à tout le monde, la collectivité et aussi à elle-même. Une immersion totale dans un centre de formation missionnaire préparée pour l’occasion.

Durant cette semaine du 30 mars au 3 avril, l’école primaire de Fitii a accueillie une délégation de près de 200 personnes dans le cadre de la conférence de jeunesse du pieu de Raromatai qui regroupe trois îles ; Raiatea, Tahaa et Huahine.

Les jeunes se sont qualifiés pour suivre cette conférence et avoir ainsi la possibilité de bénéficier des enseignements relatifs à la préparation missionnaire. Elle consiste à dispenser aux jeunes les meilleurs conseils et recommandations possibles afin de leur permettre d’embrasser le champ de mission avec assurance et détermination. La préparation est physique, relationnelle et émotionnelle.

Quant à la formation missionnaire, elle concerne principalement le spirituel, la lecture des écritures, la compréhension de celles-ci, la connaissance de la Doctrine, l’application des commandements de Dieu…et également le respect de la différence.

Pendant une semaine donc, diverses activités  ont été tenues, incitant ainsi les jeunes, soit, à s’amuser sainement, soit, à servir Dieu en ayant un témoignage puissant de son existence et de son amour pour chaque être humain (D&A 18 :10 : «10 - Souvenez-vous que les âmes ont une grande valeur aux yeux de Dieu. »).

Le maire de la commune de Fare, LISAN Marcellin et deux de ses adjoints ont assisté à l’ouverture officielle de la conférence lundi 30 mars et ont participé à la soirée des Talents qui s’est tenue mercredi soir.

Objectif du pieu de Raromatai :

Pouvoir envoyer 180 jeunes missionnaires d’ici 10 ans, soit à l’anniversaire des 180 ans de l’arrivée de l’église en Polynésie. Tout contribuera dans ce sens, les programmes, les activités, les conférences.

S’embarquer dans le service du Seigneur prend tout son sens, dans la mesure où les jeunes de Raromatai ont du prendre une navette pour se rendre à Huahine, mais ils ont compris qu’il ne suffit pas seulement de s’embarquer dans un bateau, mais de s’engager totalement dans le service du Seigneur et de ne pas quitter le navire.

Annonce :

4 et 5 avril - La conférence générale a commencée ce matin de 6h00 à 8h00 et de 10h00 à 12h00 et reprendra demain dimanche aux mêmes heures dans tous les centres de pieux de Tahiti et ses îles.

7 avril – Exposition de photos depuis la création du pieu de Paea à la chapelle de Tiapa.

Le 12 avril -  la présidence de la Région du Pacifique, Elder Pearson et ses conseillers invitent les membres et les amis de tout le Pacifique à jeûner pendant 24h. C’est le deuxième jeûne national sollicité par la présidence de l’église dans la Pacifique